petit robert question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 5 mois

en Angleterre la reine est belle et aimée par tous son peuple pas comme en France?

Mettre à jour:

pourquoi ?

Mettre à jour 2:

tout c est comme ça

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois

Parce que dans le fond, elle ne fait pas de politique.

• Il y a 5 mois

Il faut comparer ce qui est comparable. Je rappelle que le Royaume-Uni est une monarchie, alors que les Britanniques aiment ou pas la Reine, de toute façon, ils ne peuvent pas y faire grand chose. Je rappelle également que la Reine n'a qu'un pouvoir réprésentatif. Elle ne décide de rien, ou presque. Elle est juste là pour le folklore.

En revanche, Theresa May, Premiere Ministre, est l'homologue de Macron et elle vient de se faire jeter.

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

elle doit quand même influencer la politique générale , et elle était pour le brexit ,

• Il y a 5 mois

Tout à fait d'ailleurs avec le bordel qu'est devenu le brexit , quitte à revenir en arrière , autant retourner à la monarchie absolue comme l'a annoncé la reine Elisabeth II après avoir fait jeter au cachot de nombreuses personnalités politiques (dont Theresa May) : "Fini le cirque de la démocratie et de la monarchie parlementaire , je reprends les pleins pouvoirs !"

Profitant de sa lancée , elle a aussi annoncé la bave aux lèvres qu'elle comptait récupérer sa colonie américaine avec la force des armes s'il le faut ainsi que les territoires perdus pendant la guerre de cent ans !!

• T*H*Y
    Lv 7
    Il y a 5 mois

c'est vrai que la reine en France on s'en tape :)))

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

Comparons plutôt un président ou un premier ministre français avec un politicien anglais, comme le prime minister...

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

alors la les ministres anglais semblent plus sérieux que les nôtres

• edi
    Lv 7
    Il y a 5 mois

En France y a plus de reine depuis belle-lurette.

• edi
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

La 1ère dame n'a aucun rôle officiel : c'est pas elle qui a été élue.

• Anonyme
    Il y a 5 mois

C'est ce que l'on te fait croire !

• Il y a 5 mois

Elisabeth II a surtout un statut qu'aucun dirigeant, Président ou Monarque d'une démocratie n'a : elle représente l'Église Anglicane et au dessus du marché, elle est le seul souverain en exercice à avoir fait la deuxième guerre mondiale. Elle était mécanicienne dans l'armée anglaise.

• Il y a 5 mois

Oui, elle est aimé après un règne de 67 ans alors qu'en France, le locataire Elyséen est détesté au bout de 2 ans, et encore, ce temps à tendance à rétrécir, alors cherchez quel peuple est dans l'erreur? Pour moi, c'est celui qui à remplacer des fleurs de lys sur champs d'azur par un vulgaire coq.

• Anonyme
    Il y a 5 mois

Les princesses sont très belles on a pas de belles princesses en France, on a que des thons

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.