Lv 7
  question posée dans Sciences et mathématiquesPhysique · Il y a 8 mois

La matière peut-elle voyager à la vitesse de la lumière, ou bien doit-elle d'abord être convertie en énergie?

3 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    Il y a 8 mois
    Meilleure réponse

    La matière est caractérisée par sa propriété massique, alors qu'une onde électromagnétique [la lumière entre autres] n'en a pas, ce qui condamne cette dernière à se déplacer à la vitesse c [constante fondamentale] dans le vide, vitesse que ne peut pas atteindre une particule dotée de masse.

    Une particule massique [de la matière] doit donc être convertie en photons pour atteindre cette vitesse en vertu du principe de conservation « m.c² = h.ν » [ν : la fréquence]. Mais le processus n'est pas aisé …

    __________________

    nota : la masse est une forme d'énergie potentielle comme une autre, en vertu du principe d'équivalence « E = m.c² ».

  • Il y a 8 mois

    A la vitesse de la lumière elle est sous forme d’énergie

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 8 mois

    Je ne suis absolument pas scientifique et je risque de me ridiculiser forcément

    Il faudrait déjà une matière résistante capable de résister donc (hihihi) à l'air étant donné la vitesse ;))

    • Kishi-Duo-Dumas
      Lv 5
      Il y a 8 moisSignaler

      Au XIXème siècle, on s'inquiétait à l'idée qu'une vitesse de 70 km/h puisse être insupportable par des humains : Ne vous inquiétez pas, il est normal, en science, d'avoir un ou deux siècles de retard sur les savants.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.