brunohdf question posée dans Informatique et internetLogiciels · Il y a 5 mois

LOM.: Amendement en cours d'examen autorisant à mettre des nationales dans le domaine concessif pour Stés d'autoroutes. Qu'en pensez vous?

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois
    Meilleure réponse

donc ils mettraient un péage ? encore un moyen pour l'état de se défausser de ses obligations, et d'en faire profiter les groupes qui rachètent les autoroutes, et qui paiera ? nous comme d'hab, et on ne pourra plus circuler librement en plus ...

c'est du racket organisé par l'état, et je voudrais bien savoir où va l'argent de nos impots, on en paie de plus en plus, et on a de moins en moins de service... on nous prend vraiment pour des cons, et je pense qu'on l'est puisque personne ne réagit à cette question" où va l'argent de nos impôts..." alors qu'on paie toujours plus.

L'électeur de quelque bord soit il ferait bien de réfléchir avant de voter.

• Il y a 5 mois

Donc nationales à péage, voilà comment on reprend d'une main ce qui avait été donné avec charité (aux GJ notamment) de l'autre. Les oboles qui avaient été consenties avaient été annoncées à grand bruit pas les médias (à la botte de Macron). Sur ce sujet, il a fallu aller gratter dans internet pour avoir l'info qui, je parie, ne fera pas 3 lignes le moment venu de la concrétisation... Je prends le pari !!

Allez les moutons apprêtez vous à la tonte

• Il y a 5 mois

Encore des concessions au privé?

• Il y a 5 mois

Je ne sais pas si c'est lié au projet de transformer la RCEA, nationale tueuse gratuite en autoroute à péage, la mise en concession étant prononcée pour accélérer les travaux/financements

Mais sinon, c'est assez scandaleux.

Personnellement, je vote pour un raccourcissement drastique des concessions, éventuellement une renationalisation des concessionnaires.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

Je n'y crois pas, pour commencer.

Et, si c'était le cas, il y aurait un minimum d'obligations contractuelles.

• brunohdf
      Lv 6
      Il y a 5 moisSignaler

Bonsoir Paulette, et ces obligations contractuelles, elles t'empêcheraient d’acquitter le péage ?

• jojo48
    Lv 7
    Il y a 5 mois

amendement qui n'a aucune chance de passer.

le lobbying des sociétés d'autoroutes est tellement puissant qu'ils trouvent toujours des députés pour proposer des amendements en leur faveur

• Anonyme
    Il y a 5 mois

De villepin a du le former!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.