les trottinettes électrique sont t'elles aussi polluante que les voitures?

les batteries sont très polluante a fabriquer et ils sont rechargé a l’énergie nucléaire

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois
    Meilleure réponse

    On devrait monter sur les trottinettes électriques un système de pédalier et transmission par chaine sur la roue arrière pour assister le moteur électrique, ça permettrait d'économiser la batterie...

    et tant qu'on y est, installer une selle !

    PS :

    Autrefois, il y avait sur certaines trottinettes une pédale avec un système mécanique bielle-manivelle pour actionner la roue arrière. Ça permettait d'avancer sur le plat ou en légère montée. Il fallait "pomper" sur cette pédale unique et ce n'était pas plus efficace que de pousser au sol avec un pied (usage classique). C'était un peu de la technologie shadok, mais pas de batterie fabriquée en Chine (le reste non plus, d'ailleurs :o)

    .

    Attachment image
    Source(s) : On n'arrête pas (de réinventer) le progrès ! .
  • Il y a 5 mois

    La charge à l'électricité nucléaire est un vrai problème et le point sans doute le plus négatif. Mais il y a aussi de l'électricité renouvelable, qui se développe.

    Non, une trottinette ou un vélo électrique est bien moins polluant qu'une voiture 4 ou 5 places vide à 80 % :

    - vitesse très limitée, Vtrottinette ~Vvoiture-en-ville => Etrottinette ~ V²trottinette < Evoiture / 4

    - la masse d'une trottinette est négligeable par rapport à celui d'une voiture, en fait une trottinette déplace essentiellement le conducteur là où la voiture déplace essentiellement la voiture, Mcond / Mtrot ~ Mauto / Mcond

    Donc l'énergie nécessaire pour déplacer une citadine permet de déplacer au moins 30 citadins à trottinettes, mais on sait qu'une citadine peut aller plus vite que deux fois la vitesse d'une trottinette (on peut alors au moins doubler le nombre) et qu'il n'y a pas que des citadines de 500 kg, ce qui est plutôt l'exception parmi des voitures plutôt d'une tonne. Donc en moyenne un facteur 3/2 en plus soit finalement jusqu'à 90 citadins à trottinette.

    La trottinette bat largement l'auto.

    Le vélo étant plus lourd, jusqu'au double, permettant d'aller un tout petite peut plus vite, permettrait de déplacer moins de personnes. Sauf qu'un vélo électrique n'est pas fait pour avancer uniquement au moteur mais pour être une assistance au pédalage (qui fait faire de l'exercice au cycliste). Donc on est au moins équivalent sinon supérieur à la trottinette.

  • Art
    Lv 7
    Il y a 5 mois

    Je préfère marcher et pieds nus....c'est le plus économique et non polluant.

  • Il y a 5 mois

    Les bobos parisiens ont élu Anne Hidalgo ... et voilà le résultat :

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/des-trottinett...

    Bref, les batteries polluent non seulement à la fabrication, et le recyclage pour l'instant quasi impossible ... La chine est devenue le dépotoir de la planète...

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

    je pense que c'est une mode qui ne va pas durer

  • Il y a 5 mois

    Oui très largement

  • Il y a 5 mois

    Chérie * sont t'elles * s'écrit *sont-elles * bisous

  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 5 mois

    C'est une mode de bobos parisiens.

  • Il y a 5 mois

    LIMITE DES VEHICULES BRIDES A 20 KM HEURE UNIQUEMENT SUR PISTES CYCLABLES

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.