Al Bundy question posée dans Sciences et mathématiquesPhysique · Il y a 5 mois

Ca veut dire quoi "détruire un photon dès qu'on le détecte"?

Je n'ai jamais compris ou j'ai mal compris.

Pour moi, quand on détecte un photon (avec nos yeux par exemple), on le détruit.

Mais donc si je regarde un lampadaire par exemple, je détruis tous les photons qu'il émet dès que je le regarde.

Donc la personne qui se trouve derrière moi ne devrait plus pouvoir voir le lampadaire, et tout ce que je regarde, puisque la vitesse de la lumière n'est pas infinie.

Il y a donc quelque chose que je n'ai pas compris.

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette notion ?

Merci :)

Mettre à jour:

La plupart des systèmes de détection de la lumière absorbent les photons pour les convertir en signal électrique, annihilant par la même occasion le grain de lumière

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 5 mois

faut sourire pour la photon

• arrial
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Ne sont détruits pour générer l'image que les photons qui entrent dans l’œil. Ceux qui entrent en collision avec les récepteurs sont traduits en images pour le cerveau.

• Il y a 5 mois

C est un pixel "Out" .neutralisé mis en prison pour * réhabilitation"

• Il y a 5 mois

En reprenant l'exemple du réverbère et en m'appuyant sur la réponse d'Arrial, je pense que celui qui est derrière toi lorsque tu absorbes les photons émis par le lampadaire est soumis au phénomène de la tâche de Mariotte.

La connexion de l’œil humain au nerf optique induit une tâche aveugle, et notre cerveau corrige le trou dans l'image perçue en un coup de Photoshop.

Alors si l’œil celui qui est derrière toi quand tu observes le lampadaire percevait une anomalie à cause de ta consommation de photons, son cerveau la corrigerait sans même qu'il s'en rende compte.

• FusakoIl y a 5 moisSignaler

@Alex : concernant Diogène et ton homonyme, je pense que celui qui était las au sol avait seulement besoin d'ombre. Il est parvenu, sans bouger, à se mettre au frais et à faire baisser le regard du Grand Alexandre.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 5 mois

Continue à réfléchir sur ce problème .. et un jour la lumière apparaitra dans ta tête.

• Il y a 5 mois

"Donc la personne qui se trouve derrière moi ne devrait plus pouvoir voir le lampadaire, et tout ce que je regarde, puisque la vitesse de la lumière n'est pas infinie."

En regardant ce lampadaire, tu n'as détruit (consommé) que quelques photons,

sur la myriade de photons générés.

• Al BundyIl y a 5 moisSignaler

de niveau d'énergie de l'électron dans l'atome. Par contre, comment l'angle est-il géré pour avoir une reconstitution parfaite ? L'électron capte un niveau d'énergie grâce au photon mais n'a aucune idée de l'angle. Que la nature est bien faite...

• Il y a 5 mois

ou un photographe avisé

• Il y a 5 mois

Il me semblait que les photons n'étaient pas visibles à l’œil parce que ondes électromagnétiques...Il y a surement un génie qui va pouvoir nous expliquer cela en détail. ^^

• SAINTMARC
      Lv 5
      Il y a 5 moisSignaler

Il est libre, Max : https://www.youtube.com/watch?v=I3UlsEpYQAw

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.