Faire des enfants, et après ?

plus il y a fécondité (d'une espèce ou de certains individus au sein d'une espèce), moins il y aura d'attention parentale portée à la progéniture et inversement (voyez combien les enfants sont devenus "précieux" dans l'histoire de l'humanité dès qu'elle a su comment en faire moins). »

Peggy Sastre - Plus ton QI est haut, moins tu te reproduis: l'homme et le bourdon, même combat (5 mai 2014)

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois

Les emmerdes !!

• bip
    Lv 6
    Il y a 5 mois

Depuis toujours, la moitié de l'humanité a grimpé sur l'autre, a fait des enfants qui ont fait des enfants... Qui ont fait des enfants....

Et comme les enfants jeunes ne meurent plus comme avant..... Il faut arrêter de faire des enfants, qui font des enfants, qui font des enfants....

Ah!... Le romantisme..

• Bab
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Ils sont devenus tellement précieux qu'ils (les parents) les cajolent beaucoup plus longtemps, qu'ils (les enfants) en profitent un max pour rester enfant jusqu'à des 25/30 ans...est-ce mieux ???

• Il y a 5 mois

Pour ma part , personnellement je ne veux pas d'enfants , les miens feront ce qu'ils voudront.

• MERCURE
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

Je n 'évoque pas " lui " je parle d 'eux .

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

« Dans des contextes difficiles, les parents vont préférer investir dans les enfants ayant le plus de chances de survie –les plus gros, les plus grands, les plus combatifs–, quitte à sacrifier les plus chétifs. À l'inverse, on observe dans les environnements les plus prospères que les parents peuvent offrir un investissement "compensatoire" à leurs enfants les plus fragiles, notamment parce que ces enfants ont tendance à crier et à pleurer davantage pour attirer l'attention de leurs parents et les soins qui vont avec. »

Peggy Sastre -

• Anonyme
    Il y a 5 mois

les aimer par exemple, bougre d'ingrat ?

• Bab
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

Beaucoup de mères vous diront que l'amour se multiplie au fur et à mesure...

• Il y a 5 mois

profite en bien temps que tu peux encore en faire mais le jour viendra ou tu te dira c'était mieux avant !

• Il y a 5 mois

baton de vieillesse pour les parents agés

• arrial
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Mardre ‼ T'as oublié les groins, les pustules et tes hémorroïdes, Alcide ? 🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷🐖🐽🐷

• arrial
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

Oué. Mais t'as raison de ne pas répondre à ce malade : il ne relève pas de la chirurgie, le pauvre.
      Bizoux, cht'y jure ‼

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.