Quelle est la différence entre un Naziréen (avec un “i”) et un NazAréen (avec un “a”) ?

7 réponses

Évaluation
  • Hésed
    Lv 7
    Il y a 6 mois
    Meilleure réponse

    Naziréen: (Celui qui est séparé, Celui qui est voué, Celui qui est mis à part).

    On distinguait deux sortes de naziréens : ceux qui l’étaient devenus volontairement et ceux qui avaient été désignés par Dieu. Les prescriptions régissant la vie des naziréens volontaires sont consignées dans le chapitre 6 du livre des Nombres. Tant les hommes que les femmes pouvaient faire à Jéhovah le vœu particulier de vivre en naziréens pendant un temps. Toutefois, lorsqu’un homme apprenait que sa fille ou sa femme avait fait ce vœu, il pouvait l’annuler s’il ne l’approuvait pas. Nombres 30:1-8.

    Nazaréen: Rien avoir avec Naziréen:

    Nazaréen: Il n’était ni étrange ni inhabituel d’appeler Jésus le Nazaréen. En effet, depuis sa tendre enfance (moins de trois ans), Jésus, fils du charpentier de Nazareth, avait été élevé dans cette ville située à environ 100 km au N. de Jérusalem. À cette époque, il était courant de joindre au nom d’une personne celui de son lieu d’origine.

  • Il y a 6 mois

    Voeu de naziréat avec abstinence de vin de contacts avec les cadavres et ne pas couper ses cheveux ( Nb 6) Nazaréen : de Nazareth, la bourgade de Galilée où Jésus fut charpentier. Par extension , on appliqua ce terme aux premiers chrétiens ( Actes 24)

  • Anonyme
    Il y a 6 mois

    Dans le commentaire à @REINE-MARIE, vous dites : "La réponse permet de savoir si Jésus avait les cheveux longs ou non."

    Votre raisonnement ne tient pas. Du fait que Jésus n'était pas "naziréen", mais seulement "nazaréen", vous ne pouvez pas en déduire qu'il avait les cheveux courts ! C'est un raccourci, si j'ose dire qui n'a pas de sens. C'est ce que l'on nomme un "paralogisme", une déduction faussement logique.

    Sans être naziréen, il pouvait parfaitement avoir les cheveux longs ou mi-longs pour de multiples autres raisons.

    Vous récusez également plus de 2000 ans d'art et culture chrétienne ! En bref, tout le monde s'est trompé. Heureusement que votre Mouvement est là pour rétablir la vérité !

    • BarnabéIl y a 6 moisSignaler

      Que feraient les chrétiens sans les jéhoviste nés au 18 ème siècle MDR!!

  • Il y a 6 mois

    Un " I " un " A " . YA

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 6 mois

    J'allais dire une grosse...mais

  • Il y a 6 mois

    36 fois la même question

    • Kermit
      Lv 6
      Il y a 6 moisSignaler

      @Barnabé: Oui, ils aiment beaucoup aussi nous mettre des images de faux dieux sur leurs fascules: https://www.youtube.com/watch?v=SvM_QIZQkoM&list=PLpkcNPpWdUU3opBOBu7DRe7wdnTuuW0eZ&index=7&t=0s

  • TOTO
    Lv 6
    Il y a 6 mois

    Nazaréen est en relation avec la ville Nassera !,

    Pae contre, Nazir = Nathir en arabe est celui ou celle que l'on consacre par un voeu au service de Dieu. Marie fut la seule femms Nazir dédiée au temple, prise en charge par le pretre prophète Zakarie

    Le mot Nazr, Nathr en arabe est un engagement de bonne oeuvre en échange de l'acceptance d'une invocation. Du genre "Si tu me guéris de cette maladie alors je donnerai 10000 Euroa aux pauvres". Ca marche souvent mais attention il ne faut pas faillir à aon Nazr ! :)

    Marie était justement un Nazr car sa mère n'enfantait pas et s'est donc exigé le Nazr de remettre le nouveau né au temple si le Divin lui donne um enfant. Mais surprise, car seuls les garcons pouvaient se consacrer au temple. Mais Dieu accepta la fille et fit signe à Zakarie d'en faire une exception.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.