Lv 7
  question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 5 mois

Sait-on quels bâtiments les israélites ont construit durant leurs 400 ans d'esclavage en Égypte?

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois
    Meilleure réponse

    La ville de Goschen?

  • Nemo
    Lv 4
    Il y a 5 mois

    Leur esclavage n'a pas été confirmé historiquement

    ils ont pu travailler en Egypte comme immigrès....

  • Il y a 5 mois

    Ils étaient nomades durant toute cette période.

    Un nomade ne construit pas de bâtiments .

    • XIxi de Retour
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

      La ''Palestine'' n' existait pas à l' époque. Tu veux sans doute parler du Pays de Canaan qui
      désigne une région qui correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant l’État d'Israël, les Territoires palestiniens, l'ouest de la Jordanie, le Liban et l'ouest de la Syrie.

  • Il y a 5 mois

    Le tabernacle décrit en Exode chap 26-31, 36-40

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

    cette histoire est loufoque, ridicule … alors la question l'est aussi …

    ce qui s'est passé (très probablement), que les tributs hébreux sont venue

    en "Palestine" (alors territoire égyptienne) et pour y rester ils devaient aussi

    travailler. C'est probable, que les Egyptiens les exploitaient plus que les

    leurs …

    et la fameuse histoire d'Exode n'était pas une fuite de là, mais de la chasse

    des Egyptiens de "Palestine" (avec l'aide de Babylone) …

    à ta question ; probablement en des constructions tardives d'Egypte (en

    "Palestine") il y avait beaucoup de travails d'hébreux aussi. Pour les trouver,

    les identifier il faut faire appel aux archéologues …

    • lajos_ecru
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

      oui, c'est plus que ça ! Mais il faudrait connaitre la chronologie. Il semble que le
      peuple de la mer (Philistins) soient contemporain de l'arrivé des Hébreux en Egypte
      (donc là). Si c'est vrai, alors tu as raison. Mais si les Philistins étaient là déjà quelques
      temps, alors on le pourrait

  • Il y a 5 mois

    non des mille et des cent

  • Il y a 5 mois

    OUAI ON SAIT A COUPS DE POMPES DANS L'FION AUSSI

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.