Luca question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 5 mois

Les nazis imposaient-ils l'apprentissage de l'allemand quand ils étaient en France?

7 réponses

Évaluation
  • Claude
    Lv 5
    Il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Non, sauf bien sûr en Alsace.

Dans les familles alsaciennes de cette époque, les aînés des enfants ont fait leur scolarité en français , les plus jeunes en allemand. Puis l'inverse pour des familles après la guerre.

Mais de toute façon la langue alsacienne a toujours été mal vue par les maîtres du moment !

• arrial
    Lv 7
    Il y a 5 mois

… z'ont pÔ eu l'temps, les pÔv'choux …

Attachment image
    Source(s) : < eh oui, enseigner ou massacrer, faut choisir, Abd-al-qadir >
  • Il y a 5 mois

Non sauf en Alsace -Moselle ré-annexée brutalement au Reich en 1940

• Il y a 5 mois

Mes parents ne m'ont rien dit dans ce sens. Mon Père avait 15 ans en '40 et était toujours scolarisé. Ma Mère 17 ans, était dans une école privée et en apprentissage: idem.

Mais, nous avions aussi en Belgique des territoires, un peu avec le même statut que l'Alsace, là : ils ont morflé. Généralement, même maintenant, ils parlent allemand, mais sont bilingues français. EUX étaient obligés de parler exclusivement allemand et l'école était faite en allemand pendant la guerre.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

En Alsace-Moselle, oui.

• Il y a 5 mois

Non mais il paraît qu'ils avaient dit que s'ils gagnaient la guerre la France serait annexée à l'Allemagne et les Français devraient parler allemand uniquement !

Eh bien c'est raté !

• leatherfaceIl y a 5 moisSignaler

Au fur et à mesure de l'avancée des corps d'armée nazis. Car il ne pouvait exister de peuple égal ou supérieur aux prétendus ''aryens'', tous devaient donc, à plus ou moins long terme, disparaître. Cela commençait par les juifs, tziganes etc...

• Anonyme
    Il y a 5 mois

Par contre les Français commencent a apprendre l'arabe

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.