Une question mal formulée engendre de fausses réponses ou bien des réponses selon la compréhension du Qriste à la Question .?

Mettre à jour:

Existent-ils des méthodes pour canaliser les questions selon l'art et la manière?

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 7 mois
    Meilleure réponse

    Disons que l'on n'obtient de bonnes réponses qu'en posant de bonnes questions.Autrement dit,quand on pose des questions mal formulées ,on obtiendra de mauvaises réponses.

  • Marcie
    Lv 7
    Il y a 7 mois

    une question mal posée engendre la moquerie ou la dérision. Encore plus qu'une question bien posée. Nous sommes sur Yahoo Q/R pas sur un site hautement philosophique.

    • marlen59
      Lv 7
      Il y a 7 moisSignaler

      C'est bien vrai ! En plus QUI peut prétendre qu'une réponse est fausse alors que s'il pose la question c'est qu'il est sensé ne pas connaitre la réponse !?...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 7 mois

    Oui.Certains détracteurs posent des questions en anonyme pratique l'hameçonnage, se répondent en mode discrimination ou diffamation.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 7 mois

    il y a " des réponses" mais pas fausses pour autant, les réponses ne sont pas données par des machines et chacun peu aussi digresser à loisir.

    Mal formulée une question engendre des réponses à coté de la demande. Le lecteur peut comprendre autre chose que la demande.

    Nous avons la chance d'avoir une langue riche et précise et très nuancée, il faut donc savoir s'en servir.

    à l'oral, faites reformuler votre question à l'autre. Vous saurez tout de suite si vous vous êtes bien exprimé.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 7 mois

    Apporter un maximum de précisions dans la question devrait aller vers ce que vous cherchez, maintenant, on ne comprend qu'avec ce qu'on a!

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 7 mois

    C 'est le risque de poser une question . Il peut y avoir une avalanche de réponses .

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 7 mois

    Tout cela, à la fois. Donc, bien formuler les questions, expliquer si un i,nternaute ne comprend pas!

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • nuage
    Lv 5
    Il y a 7 mois

    c'est le principe du référendum , plus la question est vaseuse plus les réponses iront dans le sens recherché , c'est à dire diluer les votes pour qu'il n'y ait pas de plébiscite !

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 7 mois

    Souvent ,les réponses sont déformées volontairement par certains fanfarons qui veulent péter haut.Une manière pour eux de se montrer à la hauteur.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Thabet
    Lv 4
    Il y a 7 mois

    Selon le Saint Coran : Dieu nous a créés afin que nous échangions nos connaissances.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.