Guernica question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 5 mois

j'ai été surprise de voir sur une île s'affronter deux religions très différentes, le christianisme et le druidisme...?

Mettre à jour:

en gros, l'île est coupée en deux et ce qui séparent les zones, ce sont des pierres levées

6 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois
    Meilleure réponse

bah oui .. où est le problème ?

• Loupiotte
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

lol, la culture druidique est présente dans plusieurs pays encore, en Bretagne aussi.

• Philou
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Druidisme ?

Les druides ont disparus depuis plus de 2000 ans et le druidisme avec eux.

Des charlatans se nourrissant de la naïveté de certains de leurs contemporains prétendent le ressusciter, c'est une duperie

• Guernica
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

détrompes toi, j'étais dans un lieu où ça a toujours été comme ça, une île un peu en circuit fermé

• Anonyme
    Il y a 5 mois

Je pense que vous étiez sur l’île d’Iona. elle est à 10 minutes en ferry de Fionnphort. Elle se nomme toujours île des druides. Mais cette île est considérée comme comme le «berceau du christianisme. Au 6ième siècle Colomb construis un monastère.

• Guernica
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

Non, Belle Isle en Mer... Mais pas du tout le côté touristique et hors saison, chez des amis

• Il y a 5 mois

C'est assez courant ,même chez les monothéistes cela arrive !!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

Dans quel le ile? En Grande -Bretagne? En Irlande?

• Il y a 5 mois

C'était un match de rugby? Le rugby c'est un sport typiquement celtique, et souvent insulaire (Irlande, Angleterre, Ecosse et Pays de Galles, Australie, Nouvelle Zélande, Samoa, etc.)...

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.