Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 5 mois

l'Esprit saint a t il une âme comme Dieu le père et Dieu le fils en ont une?

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 5 mois
    Meilleure réponse

    Oh là là, vous mélangez un peu tout !

    Le Dieu Un et Trine (Père, Fils et Saint-Esprit) est un Pur Esprit, il n'est pas destiné à être uni à un corps, il n'a pas d'âme au sens humain du terme.

    Toutefois, lors de l'incarnation, Dieu le Fils, Pur Esprit, comme le Père et le Saint-Esprit s'est fait homme véritable (âme humaine + corps), tout en restant Dieu véritable, sans mélange, sans confusion et sans séparation. Sur la terre, le Fils a une âme humaine parfaitement unie à son Esprit divin.

    Dans l'Incarnation, toute la Trinité participe à l'Incarnation, mais toute la Trinité ne s'incarne pas, seul le Fils s'incarne, et donc a une âme humaine.

    • Amaytois
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

      @Thierry vous n'allez pas vous contredire. Bonne soirée

  • Philou
    Lv 7
    Il y a 5 mois

    Dieu a une âme maintenant ? Ah bon, c'est nouveau ça.

  • Il y a 5 mois

    Il me semble qu'ils sont Esprit ,comme le Saint-Esprit non???

    • Varsovie
      Lv 4
      Il y a 5 moisSignaler

      Ah ben oui c'est sur mdrrr, s'il te semble qu'ils sont esprits comme le saint-esprit ... c'est que oui bien sur, té pardi !!!

  • Thabet
    Lv 4
    Il y a 5 mois

    Dieu Unique Le Tout Créateur a créé tous les esprits, entre autres créatures divines.

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Pliz
    Lv 7
    Il y a 5 mois

    il en a une

    L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth,

    Marie dit à l'ange : « Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales » ? L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu.

  • Éric
    Lv 4
    Il y a 5 mois

    DIEU EST UN , un seul et même ESPRIT.l'Esprit du PERE c'est L'Esprit du Fils.

  • Nadia
    Lv 5
    Il y a 5 mois

    Oui car il anime la vie de l’église.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.