Myosotis question posée dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · Il y a 5 mois

Ne pensez-vous pas qu'on nous parle trop de la canicule ?

Mettre à jour:

Je me souviens d'été caniculaires où personne n'en parlait ou très peu et l'on savait se protéger.

Le fait d'entendre sans arrêt "Alerte Canicule" est anxiogène je trouve, et ça donne chaud ! lol

Mettre à jour 2:

J'ai mis un avatar avec mon éventail pour vous rafraîchir ! (rires)

Mettre à jour 3:

En ce qui concerne la canicule de 2003, ils oublient de dire qu'elle a eu lieu au mois d'août et que c'est un mois où il y a beaucoup moins de médecins surtout dans les hôpitaux ! Je me souviens d'un hôpital parisien où il n'y avait qu'un médecin par étage et personne le week-end !

Dans ce cas il ne faut pas s'étonner qu'il y ait eu beaucoup de morts.

Maintenant, ils vont faire plus attention à cela, j'espère.

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois
    Meilleure réponse

ça passionne les foules....

il fait très chaud en été : les gens s'offusquent

il fait très froid en hiver : les gens sont scandalisés

on est totalement infantilisés, et en même temps, il suffit qu'aucune consigne ne soit donnée pour que les gens soient totalement désorientés...

Ceci dit, la canicule de 2003, les bouchons spectaculaires liés aux tempêtes de neige ont été tellement traumatisants que tout événement se doit être repris en boucle... alors que si les gens étaient juste moins cons, ça se passerait mieux.

et pendant qu'on parle température, on parle pas d'autre chose.

en même temps, il suffit de pas regarder en boucle les chaines d'infos...

• Yvette
    Lv 6
    Il y a 5 mois

Bien sur on nous ressasse, , en boucle les conseils habituels et nos gouvernants sont très laxistes en ce qui concernent des décisions rapides et concrètes à appliquer d' urgence On protège , les multinationales , les loobies au profit seul , de l' argent L' impact du déréglement climatique est réel et n' a pas fini de nous faire souffrir et subir : canicule , tempêtes et orages violents et destructeurs !! L'AREM est dirigée par un pur financier , qui n' a pour excuse , qu' un XXL nombre de pertes d' emplois en jeu s' il agissait concrétement ,contre les multinationales et loobies de tout style qui en sont la cause !! et mène la danse !! De plus , sans avoir anticipé le probléme du renouvellement énergétique , Macron et l' UE aussi ne s' inquiète pas plus Sauf qu' à ce rythme l' eau , elle même deviendra le " lingot d' or" des futures génèrations et nous n' avons pas souffrir de se comportement inconscient A , part à notre propre niveau , l' application de l' écologie n' est vraiment pas le premier souci de nos dirigeants is avouent que cela va mal , qu' ils en connaissent les raisons : la déforestation ' au profit de structures bétonnées ' les pesticides et autres qui bousillent les nappes phréatiques le glyphosate qui empoisonne tout le monde , même ceux qui l'utilisent , les déchets nucléaires enfouis qui pourrissent la terre etc Malgré toutes ces preuves , on attends ?, faut pas toucher au tout puissant Monsento et Bayer et surtout à leurs intérêts !!! l Fausse inculpation etc pour calmer le jeu!! et apaisé les esprits critiques Nous allons où , si ce comportement perdure ? Inutile de s' appeler MDE Irma pour le deviner !!!!!!!!!!!!! Remuez vous , agissez bons nombre d' emplois peuvent être créés avec l ' énergie renouvelable !! on n' hésite pas à fermer des usines et liquider des emplois , sans que celles -ci ne soient dans ce cas !!

• Bab
    Lv 7
    Il y a 5 mois

C'est comme la grippe en hiver, comme les routes enneigées, comme les bouchons aux périodes des vacances, la gastro, etc, etc....ils nous sortent toute la batterie de précautions que nous connaissons tous alors forcément ça agace...après, le sujet du temps qu'il fait est récurent et quotidien dans toutes les conversations...

• Bab
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

Hier temps magnifique à la plage et aujourd'hui pluie...

• Anonyme
    Il y a 5 mois

C'est l'endoctrinement politico-médiatique. Il n'y a qu'en France qu'il y a un tel endoctrinement. La question est pourquoi ?

• Myosotis
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

Dans les pays comme l'Espagne, la Grèce ou l'Italie on en parle moins car ils sont habitués à des canicules tous les étés !
      Ils n'en parlent qu'à la météo mais pas de façon aussi anxiogène que chez nous !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

Tout à fait , je trouve que l'on nous bassine pour la canicule du matin au soir , en été il fait chaud il y a rien de Drôle , nous marteler de cette manière c'est plutôt très angoissant et déprimant certes prendre des précautions et d'être prudent et se soucier des plus faibles , les malades , nos anciens etc je suis bien d'accord mais nous saouler je trouve que ça dépasse toutes les limites .

• Louvaa
    Lv 7
    Il y a 5 mois

C'est pour vous faire suer!

• Anonyme
    Il y a 5 mois

Oui, c'est médiatique pour étouffée certaine chose.

• Il y a 5 mois

Je trouve pour ma part qu’on en parle pas assez, car beaucoup ne se rendent pas compte encore du réchauffement climatique et de ses terribles conséquences, alors oui faut parler de la canicule et de ses désagréments multiples afin que tout le monde soit sensibilisé sur le danger vitale qui se concrétise d’année en année et qui étale sa toile sur l’humanité.

• Yvette
      Lv 6
      Il y a 5 moisSignaler

chtonk is back in black : exactement pour avoir la conscience tranquile et se ventiler "EUX" !!! et se défiler si cela génére des drames !!

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Pendant qu'ils parlent de canicule ils font de nouvelles lois et ça passe à la trappe.

Il y a toujours eu des étés très chauds, mais avant on n'en parlait pas.

J'habitais le midi de la France et je montais me rafraichir en Auvergne, près des bois.

Ce n'est pas récent.

Bonne journée Myosotis rafraichie toi bien avec ton éventail.

• Myosotis
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

Tu as raison Kait, je me souviens de canicule à Paris quand j'étais petite, on allait se rafraîchir dans les parcs alentour et on buvait beaucoup d'eau, ça tombe sous le sens ! Sur la côte d'azur jusqu'à maintenant il fait moins chaud que dans le nord...

• Il y a 5 mois

canicule , canicule , où ça canicule , c'est quoi ce truc

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.