Alfred question posée dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · Il y a 6 mois

Ne trouvez-vous pas que les appareils électroménager sont trop cher?

12 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois
    Meilleure réponse

À mon avis, le coût varie en fonction de la marque. Puis tu as le choix entre les électroménagers neufs ou secondes mains. Tu pourrais faire un saut dans les brocantes de ta région ou sur les sites de ventes d’objets en bon état. Il y a quelque temps de cela, j’ai chiné une Senseo, et celui-ci fonctionne à merveille !

• MAS
    Lv 7
    Il y a 6 mois

.

Si. La marge est des plus élevée, pour le constructeur comme le reste du réseau (intermédiaires et vendeur final).

En plus, la plupart incluent une obsolescence programmée.

Ceux qui en sont exempts sont encore plus chers. Mais l'investissement en vaut la peine. On peut les garder 10, 15 ou 20 ans...

.

• MAS
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

@ Narcisse. Ce sont des marques qui se vendent dans les magasins d'électroménager.
      La plus connue est la marque allemande Miele. Mais il y en a d'autres.
      Si tu achètes, par exemple, un lave-linge Miele, tu vas payer beaucoup plus, mais tu le garderas beaucoup longtemps.

• Il y a 5 mois

surtout comparés à leur durée de vie ...un grille-pain a une espérance de vie d'un an !

• Il y a 6 mois

non; ils n'ont jamais été si bas, dans les années 70 une machine à laver le linge par exemple, était quasi le prix d'un smig de l'époque.

Je m"en fais la réflexion chaque fois que je voie les prix . En proportion ce qui reste cher, ce sont les robots de cuisine.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

oui un peu, surtout les frigos

• Il y a 5 mois

y son toujours en pane la mere a mon copain elle a des vieux machines qui marchent 18 ans que nous 4 annee et aprés sa péte

• Sophie
    Lv 4
    Il y a 6 mois

Je ne trouve pas que le prix est élevé. La qualité de plusieurs électroménagers par contre, laisse à désirer. Je ne comprends pas comment les clients se retrouvent à acheter des produits qui seront abîmés dans les mois à venir. Le droit des consommateurs est légèrement bafoué, je trouve ! Pas vous ?

• Il y a 6 mois

Mais en as tu réellement besoin ?

• Anonyme
    Il y a 6 mois

oui surtout pour leur qualités (a se demander si les magasins français ont le droit dorénvant de vendre des immitations) et on n'entend pas les vendues d'eelv se plaindre de cette pollution commerciale

• Anonyme
    Il y a 6 mois

Cela dépend, si c'est de la marque oui.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.