Alexandre question posée dans Sciences et mathématiquesMédecine · Il y a 6 mois

La fin de la subvention des produits hométopatique va-t-elle augmenter leur efficacité?

La fin de la subvention des produits hométopatique va-t-elle augmenter leur efficacité

Une étude, qui n'a pas de valeur statistique en raison de l'échantillon trop faible, montre qu'un placébo de prix plus élevé a plus d'effet.

Si la subvention de l'homéopathie cesse les prix vont augmenter, sauf si les profits diminuent, pensez-vous que cela va améliorer leur effet thérapeutique ?

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/01/30/2332...

Attachment image

4 réponses

Évaluation
  • Aelyta
    Lv 7
    Il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Voilà un excellent sujet, cher Alexandre.

Ce raisonnement n'est pas dénué de sens et pas seulement pour les médications (tu noteras le terme utilisé ... celui de "médicament" étant inapproprié dans le cas présent) .....

- Oui ...... si on accepte que l'être humain matérialise tout et valorise les choses selon leur coût financier. Plus cher = Plus efficace (dixit, ton lien).

- Encore oui ...... puisqu'on le voit avec d'autres .... médications, comme le pinard ! Un vin à 6 euros la bouteille paraîtra meilleur si on te dit qu'il a coûté 30 euros, en particulier si on te le sert dans une carafe en cristal. Les riches amateurs de vin, sont plus riches qu'amateurs ... ou alors amateurs de prestiges car, souvent ils n'y connaissent rien. C'est pour ça que le trafic (même peu répandu) est si lucratif.

- Toujours oui, avec la promotion commerciale. Quand une marque voit le prix augmenter, elle te fait des cadeaux, genre 2 gratuits pour 5 achetés. Ils vont peut-être ajouter 3 molécules aux huit présentes sur chaque Dragib .... euh .... granule ?

- Mais aussi .... non. Etre remboursé par la Sécurité Sociale, ça fait sérieux, efficace, voire magique.

Le déremboursement, c'est la honte.

Comme chaque règle a son exception, je vais te parler de mon grand copain : Le Derinox* ou Déturgylone* (nitrate de naphazoline + prednisolone de son petit matricule) contre le nez bouché. Seul truc efficace sur le marché. Celui-là, il n'est plus remboursé depuis longtemps mais nécessite toujours une prescription médicale puisque, à base de corticoïdes.

Sérieux, le remboursement .... pas sérieux ....?

Ceci dit, cher Alex ... tu devrais penser à faire dérembourser tes questions par Yahoo, hein .... Il y aurait plus de monde ..... ça ferait plus sérieux, sans dec'

-- Attention ...... j'envoie cette réponse ... combien de ponts, passages piétons, montagnes des Pyrénées vais-je devoir franchir ... ? .... (j'ai oublié de prier Saint Captcha et de faire la danse du ventre, alors on verra si elle s'affiche).

• Aelyta
      Lv 7
      Il y a 4 moisSignaler

Mais là ... chacun de ces consommateurs connaît les effets des produits en question. Pas de tromperie ....

• Il y a 6 mois

Sur 2eme decan....

• Il y a 6 mois

si tu y croit beacoup de perseverence

• Il y a 6 mois

Seulement si tu y crois.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.