Anonyme
Anonyme question posée dans AnimauxAnimaux - Divers · Il y a 5 mois

Un enfant peut il être màl'heureux sans animal de compagnie ?

Pas de place en appartement

13 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Un animal de compagnie n'est pas obligatoire pour être heureux, ses parents doivent lui expliquer que pour certains animaux il faut de la place pour qu'eux-même soient heureux, donc s'ils n'ont pas cette place il vaut mieux éviter d'avoir ces animaux. Mais si l'enfant insiste, peut-être négocier un aquarium?

• elviraespanIl y a 5 moisSignaler

bravo !je suis d'accord avec vous! un petit poisson rouge ? si votre enfant a 8 ou 9 ans ? un hamster oui mais lui dire qu'il sera responsable ! si l'enfant a trois ans un animal en peluche devrait faire l'affaire! vous devez certainement travailler ? donnez lui l'affection que vous pouvez !

• Oceane
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Malheureux, non, faut pas exagérer. mais je me souviens que mon fils, qui avait 9 ans à l'époque, m'a demandé d'adopter un chat pour l'accueillir quand il rentrait de l'école. C'est ce que j'ai fais et ils sont devenus inséparables.

• Louvaa
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Si vous y tenez, il y a quand même des petits animaux qui ne prennent pas beaucoup de place! Poisson, gerbille, hamster…..

• Philou
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Non, ce n'est pas indispensable mais c'est bien pour lui.

Si on n'a pas de place, on peut toujours lui acheter un hamster, c'est très doux et ça ne prend pas de place.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

Ce n'est pas une critique, on fait ce que l'on peut, mais en appartement un enfant est déjà "malheureux".

Nous avons vécu en appartement avec un petit gamin, dès qu'il faisait bon, il demandait pour aller promener ..... oui mais, je ne savais pas aller promener tous les jours, il fallait qu'un minimum se fasse dans le ménage.

J'avais une petite chienne (15 kg), habituée à l'appart, c'était sa petite compagne. Quand mes parents sont décédés, j'ai repris comme promis leur petit york, elle était de quelques mois plus âgée que mon gamin. Ils jouaient ensemble et quand le gamin a eu 7 ou 8 ans, qu'il était fiable pour tenir la petite york en laisse, je le laissais la sortir autour du pâté de maisons, je regardais du balcon.

Ne te fie surtout pas à la petite taille d'un chien, en général ils sont aboyeurs

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

Il a 21 ans, maintenant, il me parle encore des deux chiennes. Celle de 15 kg Pupy était trop fougueuse pour lui la promener. Mais Petite Poupée avait son âge et 7 kg, calmée depuis longtemps

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Pas besoin d'un animal pour être heureux.

Mais ça aide parfois la présence d'un petit animal à dorloter.

Prendre un chat si pas de place.

Le persan en appartement est pas mal car ce sont des animaux casaniers et qui n'aiment pas trop sortir, sauf exception.

• Melba
    Lv 6
    Il y a 5 mois

faut pas dramatiser , ils sont des millions dans ce cas !

• Mim rs
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Oui il est malheureux sans animaux , mais est ce que ce n'est pas plus triste d'avoir un animal quand on a un appart trop petit ; C'est ça qu'il faut faire comprendre à votre petit garçon ; Une bonne leçon de Vie entre vous et lui ! Et qui c'est peut être un jour pourrez vous en prendre un ;)

• pat
    Lv 7
    Il y a 5 mois

oui, sans problème.

• Il y a 5 mois

C'est ce que dit Florent, il n'est rien sans son animal de con, Pagny...

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.