Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureCorrida · Il y a 5 mois

Question prêt immobilier?

Bonjour mon conjoint est moi meme souhaitons acheter une maison. Nous sommes seulement en concubinages et je suis maman au foyer pour le moment et donc sans revenus. Mon conjoint lui a des revenus correct et peut pretendre a un pret seul.Est ce que je peut tout de même etre co emprunteur et co acquéreur ou bien la banque ne sera pas ok? Jai lu tout et son contraire a se sujet..

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois

Pourquoi veux-tu co-aquérir un bien que tu ne peux pas t'offrir ?

• placidIl y a 5 moisSignaler

oui c'est vrai que ca m'a semblé bizarre moi aussi

• Il y a 5 mois

tu peux être co propriétaire, ce qui veut dire que ton compagnon paie ta part auquel cas la maison est à vos deux noms. et tu n'as rien à faire de la banque puisque tu n'es pas emprunteuse. mais en cas de DC du conjoint tu n'hériteras pas de sa part.

Ce que vous pouvez faire c'est une SCI , c'est une société civile immobilière, avec des actionnaires, toi et lui, et vous vous répartissez les parts de la société, et alors les fonds peuvent arriver de lui. Renseigne toi auprès de ton notaire.

le mieux serait que vous vous mariiez, et qu'il déclare le bien à Mr et Mme ... même pour tes gamins ce serait mieux.

• Louvaa
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Mon père m'a appris à ne pas dépenser ce que je n'ai pas!

• Loupiotte
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

après, acheter un bien comptant, très peu de gens peuvent le faire , il faut passer par un crédit, c'est normal quand on est jeune.

• Il y a 5 mois

La banque veut des garanties. Sans revenus, je ne pense pas que tu le sois pour eux.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 5 mois

Sans revenus., c'est impossible, mariez-vous et il doit vous prendre à sa charge.

• Il y a 5 mois

Légalement, tu peux être co-ce que tu veux. En pratique, cela nécessite l'accord du banquier.

• Il y a 5 mois

sans revenus ca veut dire quoi ? vraiment 0 ou tu as des aides diverses (c'est toujours ca)

sinon il a interet d'avoir un gros salaire pour une maison ....enfin après tout dépend de l'endroit (les prix ne sont pas les mêmes a paris que dans la creuse)

la première chose a faire serait d'aller voir son banquier dans un premier temps pour savoir combien vous pouvez emprunter

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.