Myosotis question posée dans Societé et cultureMythologie et folklore · Il y a 5 mois

Croyez-vous en la réincarnation ?

Mettre à jour:

Suite à des impressions de déjà-vu ou des facilités à apprendre une langue comme si vous la connaissiez "avant" on a parfois l'impression d'avoir déjà vécu ...

Mettre à jour 2:

@frrrr, je voulais vous mettre la MR mais je n'ai pas pu car vous m'avez bloquée alors que vous n'êtes pas bloqué chez moi !

C'est ballot ! ;)

16 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Croire en la "Réincarnation"? ... à mdr....

Mais voyons .... Les théories de la "Réincarnation" sont des théories ne correspondant qu' à la partie émergente d'un gigantesque "Iceberg"....

Un gigantesque "Iceberg" faits d’innombrables réelles illusions... où les illusions se créent ... naissent ... meurent ... sans fin.... ne laissant que l' empreinte de leurs illusoires réalités....

Seul reste stable et immuable une énergie consciente sans limites... au delà du temps et de l' espace...

Car le temps et l' espace ne sont que des illusions générés par des apparences de matérialités... vu que le "Passé"... "Présent"... "Futur" ne sont que des dimensions différentes ... existant dans la même instantanéité..... (Physique quantique)....

Dans les faiits ... il n' existe que de l' énergie consciente sans matérialités.

Une énergie si fine ... qu' elle peut s' organiser à prendre toutes les apparences.... et se donner l'illusion d' être ces formes et apparences....

C' est un jeu d' ombres et d'illusions... qui font que les esprits vivants dans ces jeux ... pris aux pièges des apparences s'imaginent ... "Être" ces illusions ... et se créent des "Scénaris" en fonction de leurs consciences parcellaires interconnectées....

Nous avons là ... des jeux d' esprits ... se situant à des multiples niveaux.... car toutes ne s' agitent pas dans les mêmes rêves....

Nous avons des rêveurs ... immergés dans leurs rêves... et qui dans ces rêves ...rêvent qu'ils rêvent ...

Des sortes de rêves ... imbriqués dans des rêves... eux-même imbriqués dans d' autres rêves... et cela à des multiples niveaux....

Dans les illusions ... il est possible de créer toutes les illusions possibles.... et même de changer de niveaux d' illusions... ou de poursuivre et maintenir une illusion...

Réincarnations... Métempsychoses... Transferts de consciences ... Renaissances...etc ... etc... etc.... sont des réalités de ces jeux d'illusions..

Chaque acteur n' étant qu' une énergie parcellaire s' adaptant aux univers en harmonie avec son niveau de conscience vibratoire....

Nous voyons autour de nous que toutes les facettes de nous-mêmes ... allant du plus matériel aux plus spirituels ... du plus abject aux plus sublimes... en ne voulant avoir conscience que d'un très étroit créneau... celui de notre matérialité présente....

Cette illusoire matérialité présente n' englobe nullement la totalité de notre réelle conscience multiparcellaires.... elle n' est qu' un petit terminal de notre jeu d'ombres perso ... qui en possède bien d' autres.... pour s'ouvrir et perfectionner sa conscience perso ...

Je m' arrête ici ... Trop à dire.... et pas sûr que cela soit compris... à mdr.

DANS CES JEUX D'OMBRES ET D' ILLUSIONS .... LE TEMPS ET L' ESPACE ... SONT QUASI SANS IMPORTANCES... Y COMPRIS LES ILLUSOIRES MATÉRIALITES ... NE PRIMENT QUE LES QUALITÉS DES CONSCIENCES QUI SEULES PERDURENT.... AU DELÀ DU TEMPS ET DES ESPACES... (Doctrines secrètes de H.P. Blavadsky et de bien d' autres)

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

Je crois plutôt à une sorte d' appel du pied enfantin ... Semblable à l' enfant qui réclame une attention et qui dépité de ne pas l' obtenir... se met à bouder.... à mdr.

• Il y a 5 mois

🄱🄾🄽🄹🄾🅄🅁 !

Oui; je crois en la réincarnation, car cette notion "de réincarnation", nous rend plus conscient de nos devoirs. Elle apporte une consolation certaine, et montre qu’il n'y a, en vérité, ni injustice, ni chance dans le monde, car 𝑻𝑶𝑼𝑻 obéit à des lois! Et même si elles nous échappent, leur apport nous donne des motifs d'espoir, et d'agir. En effet, la Loi de la réincarnation, nous permet de comprendre les inégalités de la vie; nos souffrances; et de nous situer sur l’échelle de l’évolution, en soudant nos aspirations profondes. Chacun de nous a pu s'écrier dans telle circonstance douloureuse de notre vie, "mais... Qu'ai-je fais au Bon Dieu, pour mériter cette épreuve?" Ce cri de révolte est normal et se comprend.

La Réalité, c'est que le Créateur n'est pas responsable de nos malheurs. Nous sommes seuls coupables. Nous récoltons les fruits de nos actes. Le karma (𝗤𝘂𝗶 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗿𝗶𝗻𝘀è𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿é𝗶𝗻𝗰𝗮𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻!) est la loi universelle, qui peut s’énoncer ainsi: "𝗧𝗼𝘂𝘁 𝗲𝗳𝗳𝗲𝘁 𝗮 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲, 𝗲𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲 𝗮 𝘂𝗻 𝗲𝗳𝗳𝗲𝘁!" Ainsi, les maux qui nous affectent ne dépendent-ils que de notre nature; des pensées entretenues dans le champ de la conscience; des aspirations inconscientes; des actes accomplis antérieurement dans cette vie, ou dans une vie antérieure. Et voici la principale caractéristique de la réincarnation: "Nous avons vécu des milliers de vies; et nous recommencerons notre vie terrestre (𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗿𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁 𝘂𝗻 𝗽é𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲!) tant que nous n'aurons pas atteint la perfection. C'est, en Réalité, la soif du désir, les attractions, et les répulsions, qui nous enchaînement à la roue de la réincarnation: "Le désir de jouir des biens de ce monde; désir de puissance; désir de retrouver des personnes chères; désir de cueillir le fruit de nos bonnes actions, etc. Ainsi, les "libérés", n'ont-ils plus besoin de se réincarner. Cependant, ils peuvent revenir, pour aider leurs frères moins évolués.

La réincarnation est un moyen d'évolution. Le Christ ne disait-il pas: "𝓓𝓮𝓿𝓮𝓷𝓮𝔃 𝓹𝓪𝓻𝓯𝓪𝓲𝓽𝓼, 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓜𝓸𝓷 𝓟è𝓻𝓮 𝓺𝓾𝓲 𝓮𝓼𝓽 𝓪𝓾𝔁 𝓬𝓲𝓮𝓾𝔁, 𝓮𝓼𝓽 𝓟𝓪𝓻𝓯𝓪𝓲𝓽?" Comment une faible nature pourrait-elle devenir parfaite en une seule vie? Le karma (𝗤𝘂𝗶 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗿é𝗶𝗻𝗰𝗮𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝘃𝗲𝘀!) nous permet d'expier ou de profiter des conditions créées, par nos faiblesses, et nos mérites; donc... Plus de Dieu qui punit les méchants, et récompense les bons, comme un juge trop humain! Le libre-arbitre se manifeste dans le choix de la voie du bien et du mal; de la stagnation et du progrès: et cela n'engage que l'avenir. Même le déterminisme, qui semble nous conditionner, dépend encore, en partie, de causes créées par nous; dans ce domaine, disons que si le passé nous conditionne, l'avenir dépend de nous!

"𝑨𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒔 𝒔𝒐𝒓𝒕𝒊 𝒅𝒖 𝒔𝒆𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒕𝒂 𝒎è𝒓𝒆, 𝒋𝒆 𝒕'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒔𝒂𝒏𝒄𝒕𝒊𝒇𝒊é" (𝑽 𝑱é𝒓é𝒎𝒊𝒆, 1 5) " Saint Jérôme affirme:

"𝙇𝙖 𝙙𝙤𝙘𝙩𝙧𝙞𝙣𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙧é𝙞𝙣𝙘𝙖𝙧𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙖 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 é𝙩é, 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙖𝙣𝙘𝙞𝙚𝙣𝙨, 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙦𝙪é𝙚 à 𝙪𝙣 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩 𝙣𝙤𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙙'é𝙡𝙪𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙫é𝙧𝙞𝙩é 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙚 𝙙𝙚𝙫𝙖𝙞𝙩 𝙥𝙖𝙨 ê𝙩𝙧𝙚 𝙧é𝙥𝙖𝙣𝙙𝙪𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙨𝙨𝙚 𝙙𝙪 𝙥𝙚𝙪𝙥𝙡𝙚." Saint Grégoire De Nysse: "𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣𝙚 𝙣é𝙘𝙚𝙨𝙨𝙞𝙩é 𝙣𝙖𝙩𝙪𝙧𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡’â𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙨𝙚 𝙥𝙪𝙧𝙞𝙛𝙞𝙚𝙧 à 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙢𝙪𝙡𝙩𝙞𝙥𝙡𝙚𝙨 𝙫𝙞𝙚𝙨." Le Bouddha: "𝑷𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒐𝒏𝒈𝒔 â𝒈𝒆𝒔... 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒛 𝒆𝒏𝒅𝒖𝒓é 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆, 𝒆𝒏𝒅𝒖𝒓é 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒓𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔, 𝒆𝒏𝒅𝒖𝒓é 𝒍'𝒊𝒏𝒇𝒐𝒓𝒕𝒖𝒏𝒆, 𝒆𝒕 𝒓𝒆𝒎𝒑𝒍𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒊𝒎𝒆𝒕𝒊è𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓𝒔. 𝑵'𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒍𝒐𝒏𝒈𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔, 𝒆𝒏 𝒗é𝒓𝒊𝒕é, 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒚𝒆𝒛 𝒅é𝒔𝒂𝒇𝒇𝒆𝒄𝒕é(𝒆)𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒐𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒅'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔?"

La révélation de la réincarnation, n'a pas pour but d'encourager la paresse, mais d'inciter à mieux se préparer à s'affranchir de la roue des renaissances, par l’élimination des imperfections de notre nature, des travers qui nous asservissent à la vie dans la matière, avec toutes les conséquences connues. 𝗟𝗮 𝗳𝗼𝗶 𝗲𝗻 𝗹𝗮 𝗿é𝗶𝗻𝗰𝗮𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗱𝗲 à 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝗻'𝘆 𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗼𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹'𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀. Et cette notion de réincarnation n'est pas étrangère au catholicisme, puisqu'elle appartient, en fait, à toutes les traditions. Ainsi, Platon, dans sa "République", précise:

" 𝙍é𝙘𝙤𝙢𝙥𝙚𝙣𝙨é𝙚, 𝙤𝙪 𝙥𝙪𝙣𝙞𝙚, 𝙨𝙚𝙡𝙤𝙣 𝙨𝙚𝙨 𝙖𝙘𝙩𝙚𝙨, 𝙡'â𝙢𝙚 𝙨𝙚 𝙟𝙪𝙜𝙚 𝙚𝙡𝙡𝙚-𝙢ê𝙢𝙚, 𝙚𝙣 𝙘𝙝𝙤𝙞𝙨𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙩 𝙪𝙣 𝙙𝙚𝙨𝙩𝙞𝙣, 𝙚𝙣 𝙧𝙖𝙥𝙥𝙤𝙧𝙩 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙨𝙚𝙨 𝙝𝙖𝙗𝙞𝙩𝙪𝙙𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙖𝙘𝙩é𝙚𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙚 𝙥𝙧é𝙘é𝙙𝙚𝙣𝙩𝙚. 𝘾𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙞𝙭 𝙡𝙪𝙞 𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙞𝙘𝙩é 𝙥𝙖𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙨é𝙦𝙪𝙚𝙣𝙘𝙚. 𝙄𝙡 𝙚𝙨𝙩 𝙞𝙧𝙧é𝙫𝙤𝙘𝙖𝙗𝙡𝙚, 𝙚𝙩, 𝙨𝙚𝙪𝙡𝙚 𝙡’â𝙢𝙚 𝙚𝙣 𝙚𝙨𝙩 𝙧𝙚𝙨𝙥𝙤𝙣𝙨𝙖𝙗𝙡𝙚." Dans la bible:

"𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗮 é𝘁é, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲𝗿𝗮, 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀'𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗮𝗶𝘁, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗳𝗲𝗿𝗮. 𝗜𝗹 𝗻'𝘆 𝗮 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹... 𝗢𝗻 𝗻𝗲 𝘀𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗲𝘁, 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲𝗿𝗮 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲, 𝗻𝗲 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗰𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘁𝗮𝗿𝗱!" (L’ecclésiaste: 1 9.)

On retrouve encore, dans les évangiles:

" 𝓘𝓵 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓮𝓽 É𝓵𝓲𝓮 𝓺𝓾𝓲 𝓭𝓮𝓿𝓪𝓲𝓽 𝓻𝓮𝓿𝓮𝓷𝓲𝓻; 𝓲𝓵𝓼 𝓷𝓮 𝓵'𝓸𝓷𝓽 𝓹𝓪𝓼 𝓻𝓮𝓬𝓸𝓷𝓷𝓾; 𝓲𝓵𝓼 𝓵𝓾𝓲 𝓸𝓷𝓽 𝓯𝓪𝓲𝓽 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓲𝓵𝓼 𝓸𝓷𝓽 𝓿𝓸𝓾𝓵𝓾 (𝓮𝓷 𝓹𝓪𝓻𝓵𝓪𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓢𝓽 𝓙𝓮𝓪𝓷 𝓑𝓪𝓹𝓽𝓲𝓼𝓽𝓮) 𝓪𝓲𝓷𝓼𝓲 𝓯𝓮𝓻𝓸𝓷𝓽-𝓲𝓵𝓼 𝓹é𝓻𝓲𝓻 𝓵𝓮 𝓕𝓲𝓵𝓼 𝓭𝓮 𝓵'𝓗𝓸𝓶𝓶𝓮." Encore dans la bible:

"𝓐𝓿𝓪𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓽'𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓯𝓸𝓻𝓶é 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵'𝓾𝓽é𝓻𝓾𝓼 𝓭𝓮 𝓽𝓪 𝓶è𝓻𝓮, 𝓳𝓮 𝓽'𝓪𝓲 𝓬𝓸𝓷𝓷𝓾, 𝓮𝓽 𝓳𝓮 𝓽'𝓪𝓿𝓪𝓲𝓼 𝓲𝓶𝓹𝓸𝓼é 𝓵𝓪 𝓼𝓬𝓲𝓮𝓷𝓬𝓮. 𝓔𝓽, 𝓪𝓿𝓪𝓷𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓷𝓮 𝓼𝓸𝓲𝓼 𝓼𝓸𝓻𝓽𝓲 𝓭𝓾 𝓼𝓮𝓲𝓷 𝓭𝓮 𝓽𝓪 𝓶è𝓻𝓮, 𝓳𝓮 𝓽'𝓪𝓿𝓪𝓲𝓼 𝓼𝓪𝓷𝓬𝓽𝓲𝓯𝓲é !" (Jérémie, 1 5) 𝕰𝖙 𝖈'𝖊𝖘𝖙 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖙𝖔𝖚𝖙 𝖈𝖊𝖑𝖆 𝖖𝖚𝖎 𝖗é𝖕𝖔𝖓𝖉 𝖇𝖎𝖊𝖓 𝖆 𝖒𝖊𝖘 𝖖𝖚𝖊𝖘𝖙𝖎𝖔𝖓𝖘...

𝕼𝖚𝖊 𝖏𝖊 𝖈𝖗𝖔𝖎𝖘 𝖊𝖓 𝖑𝖆 𝖗é𝖎𝖓𝖈𝖆𝖗𝖓𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓 !

Attachment image
    • Myosotis
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

C'est dommage que l'on ne puisse pas donné plusieurs MR (au moins deux !)
      Merci pour cette bonne réponse qui m'interpelle :-)

• Pliz
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Réincarnation non, plutôt répulvérisation. L’homme est né poussière et redeviendra poussière. Autrement dit : nous sommes des êtres de passage et nos rêves mondains - richesse, succès, jeunesse, mode, carrière… - ne visent rien de durable. Un jour, même les plus belles cathédrales retourneront à la poussière. Le carême invite, dès lors, à désirer ce qui ne passe pas. Plutôt que servir des enjeux qui reposent sur le sable, bâtissons notre vie sur le roc de l’Esprit et de ses fruits : amour, joie, paix, patience, bonté, bénignité, fidélité, douceur et tempérance .

• Anonyme
    Il y a 5 mois

C'est troublant mais comme un peu tout de ce monde finalement. Mais ça ne me pousse pas à y croire pour autant. Mais je trouve la théorie plutôt fascinante

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

Quand j’étais plus jeune, j’y croyais dur comme fer. Il faut dire que je viens d’une famille très religieuse, donc c’est normal. Néanmoins, avec les avancées de la science et les découvertes faites ces dernières années, j’avoue que je n’y crois plus trop aujourd’hui, même si certaines choses restent encore inexpliquées.

• Il y a 5 mois

Je ne crois pas en la réincarnation.

• Obiwan
    Lv 6
    Il y a 5 mois

La "réincarnation" n'est qu'une conviction religieuse de plus imaginée par une partie de l'humanité pour se "rassurer" face à la crainte de ce phénomène inéluctable qu'est la mort... Toutefois, dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques, il semble avéré qu'au sein de notre univers, ce, de la plus infime des particules à la plus énorme des étoiles, tout naît, vit "un certain temps" pour finalement disparaître et être "refondu" ensuite avec des "cendres" précédentes...Il semble aujourd'hui évident, dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques, que cette "règle" s'applique certainement aux particules et aux atomes dont nous sommes constitués comme tout ce qui nous entoure ce qui n'a cependant et en principe rien à voir avec l'état de conscience intellectuelle dont nous avons "hérité" au cours de l'évolution de cette belle planète élaborée comme nous, grâce à ces "briques d'univers" et qui, elle-même,"mourra un jour", pour " en redistribuer ses briques" pour l'élaboration d'une autre "construction" qui, bien que faites des mêmes "matériaux" ne sera certainement pas identique...!!!???

Attachment image
    • decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

Comment faites-vous coller cela avec les EMI & NDE ... ou il apparaît que les consciences semblent extérieures et indépendantes des matérialités?

• Il y a 5 mois

la théorie est belle, les preuves à trouver ? parfois c'est trop beau pour y croire

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

Hé oui ... et pourtant la "Réalité" a toujours dépassé les fictions les plus folles...

• Il y a 5 mois

non pas du tout

je suis quelqu'un d'extrêmement pragmatique

• Guernica
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

ne pouvait pas expliquer et avait peur
      mais ces dits sorciers utilisaient les mêmes substances qu'on utilise actuellement sous forme de médicaments....

nous avons un imaginaire extrêmement riche, nous les humains, que l'on soit en état de choc, endormi, réveillé.....

• Il y a 5 mois

Combien de fois faudra-il répéter ici que la philosophie ne s'occupe ni des doctrines ni des croyances particulières mais de la connaissance de l'être humain :nature profonde, et existence; action sur le monde et sur l'histoire du monde métaphysique de la liberté à l'antithèse même de l'enfermement des doctrines et déclarations fumeuses

@Je peux discuter avec vous de tout et de rien cela ne changera rien au possible que je porte qui n'est pas le vôtre bien entendu.

• frrrrr
      Lv 5
      Il y a 5 moisSignaler

-> "Ils" disent que le nombre d'humains depuis le début de l'humanité (homo sapiens) est environ 100 milliards ! Est ce qu'on est sûr à 100% qu'ils étaient tous "différents" ! Il y a une limite biologique ! Peu importe le temps, à un moment donnée il va y avoir forcément des doubles !!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.