Gil question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 5 mois

"L'Homme se réalise par son travail", Tu te réalises par ton travail ou tu réalises que t'es considéré comme un sous-homme par ceux qui...?

Mettre à jour:

... se font des sous se font des sous sur ton dos ?

5 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois

Pas nécessairement.

Socrate et Jésus de Nazareth ne se sont pas réalisés par leur travail. Du moins, au sens ordinaire, si on considère le travail du point de vue de la création de richesses marchandes.

• GilIl y a 5 moisSignaler

C'est ben ce que je conteste, un pouvort qui ne sert pas tous équitrablement

• Il y a 5 mois

Non.. mon travail ne sert uniquement qu a me donner les moyens de m epanouir dans mes loisirs au travers desquels je me realise ...

• Anonyme
    Il y a 5 mois

"L'homme se réalise par son travail" : sauf dans des cas très particuliers (artisans, artistes, intellectuels), avoir besoin de son travail pour se réaliser relève tout bonnement de la maladie mentale (cf. le film American Psycho).

• Anonyme
    Il y a 5 mois

Ça dépend quel travail.

• Il y a 5 moisSignaler

Oh merde t'as raison! Je viens de me réaliser en faisant ma dernière photocopie dis donc!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • c'est une affirmation juste mias aucunement adapté en 2019

B. Arnaut par exemple c'est pas par son travail qui s'enrichit, mais grace aux réformes Macrons.

bande de cons! ptin bande de cons...bande de cons!

pardon mais j'en ai ras le croupion! vivement l'effondrement ma batte en aluminium rouge attend ça

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.