Arcenciel question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 5 mois

Le fait de prier Marie ou les saints ou en leurs nom,peut-il être de grand secours?

20 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois

Matthieu 6:9 Vous devez donc prier ainsi :« “Notre Père qui es dans les cieux,(.....)

Par ces paroles Jésus a montré que les prières doivent être adressées au Père.

D’autre part, il a déclaré: “Je suis le chemin, la vérité et la vie, et nul ne va vers le Père que par moi. Oui, si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.” (Jean 14:6, 14)

Par ces paroles, Jésus a écarté l’idée selon laquelle quelqu’un d’autre que lui pourrait remplir le rôle d’intercesseur auprès de Dieu.

De son côté, l’apôtre Paul a expliqué: “Le Christ-Jésus est celui qui est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!” “Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.” (Rom. 8:34; Héb. 7:25)

Si nous désirons vraiment que Dieu écoute nos prières, il nous faut faire preuve de sagesse en nous approchant de lui de la façon qu’il préconise dans sa Parole, la Bible

Source(s) : La Parole de Dieu, La Bible
  • Il y a 5 mois

C'est simple... NON. Le seul médiateur est UNIQUEMENT Christ Jésus

Voir 1 Timothée 2:5 http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=...

• TchoiIl y a 5 moisSignaler

Bien sûr que Dieu connaît nos besoins avant nous, et il peut envoyé un intermédiaire pour nous, mais pour répondre à la question, ce n’est que Dieu qu’il nous faut prier et personne d’autres au nom de Jésus bien sûr car il est notre médiateur entre son père et nous. (1 Timothée 2:5)

• Hésed
    Lv 7
    Il y a 5 mois

Non, Nulle part dans la Bible il n’est question de fidèles adorateurs de Dieu priant un saint ou Marie. Pourquoi ? La New Catholic Encyclopedia déclare que c’est seulement au IIIe siècle que l’efficacité de l’intercession des saints a été clairement établie . Soit 200 ans après la mort de Christ.

Dieu seul est désigné comme celui qui entend la prière .Psaume 65:2. De plus, étant le Tout-Puissant, lui seul possède la capacité, la connaissance et l’autorité nécessaires pour exaucer les requêtes légitimes Job 33:4. Même Jésus Christ a un pouvoir limité, ce qu’il a reconnu Matthieu 20:23 ; 24:36. Ceci dit, il s’est vu confier une grande autorité, notamment le rôle d’Intercesseur pour les humains. 1 Timothée 2:5

• Il y a 5 mois

Non, certainement pas -Jn 14, 2Cor 6, Héb 7

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 5 mois

Jésus ne refuse rien à Marie. Même si elle lui fait une demande qui ne Lui convient pas ou qui n'est pas opportune, il va lui céder.

Pour référence les "noces de Cana". Son heure n'était pas encore arrivée, de Lui-même il n'aurait pas opéré le miracle mais quand Marie le lui a demandé il n'a pas pu le lui refuser.

En prenant Marie comme médiatrice on obtient beaucoup plus de miracles qu'en demandant directement à Dieu ou a Jésus.

Le meilleur moyen d'en obtenir c'est de prier les 153 je vous salue Marie en méditant les Mystères du Saint Rosaire (parce qu'il y a 153 poissons dans la pêche miraculeuse).

Si plusieurs personnes se mettaient à prier le Saint & Miraculeux Rosaire pour demander que le climat se refroidisse elles l'obtiendraient à coup sûr.

• Il y a 5 mois

aucune idée, mais les gens qui le font en sont persuadé, et ils peuvent le faire, rien ne l'interdit, Dieu sait avant nous ce dont nous avons besoin

• fleur
    Lv 7
    Il y a 5 mois

L' "Ave Maria" est une salutation à Marie composée de versets des Évangiles : "Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. (Luc 1:28) Vous êtes bénies entre toutes les femmes et le fruit de vos entrailles est béni. (Luc 1: 42).

Et les catholique demandent à Marie de prier pour eux. Si cela leur apporte du secours, c'est à eux seuls d'en juger. En tout cas, il n'y a rien de contraire à l'enseignement de Jésus, ni du reste de la Bible. Puisqu'il n'est pas interdit de prier pour une tierce personne, il n'est logiquement pas interdit de demander à une tierce personne de prier pour nous.

• fleur
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

@Nadia, oui bien vu.
      @Toto : je parle des hadiths, vous vous référez à des hadiths rapportés par des gens et pas seulement au coran, y compris pour vos prières, donc...:))

• Il y a 5 mois

peut être, même si c'est une erreur …

pour comprendre ça, il faut examiner l'époque de Jésus, Dieu parmi nous. Il y avait

des gens qui osaient L'accoster directement, d'autres seulement par intermédiaire …

bien sûr, c'est plus efficace … de s'adresser au 'Boss' directement, qui d'ailleurs

est recommandé aussi …

maintenant à propos de notre chère mère Marie (c'est le Seigneur qui nous ait confié

comme tell !), à propos de notre demande de nous accompagner lors de notre mort

(quand nous sommes vraiment seul, dans le besoins absolu) … je trouve (ai-je raison ?)

que c'est bien. Depuis, qu'elle a rejoint le Seigneur, c'est de son côté (que nous croyons

et confessons), qu'elle peut intercéder pour chacun d'entre nous …

• lajos_ecru
      Lv 7
      Il y a 5 moisSignaler

notre amie Horizon avait répondue à ma place (merci !)

maintenant à la première interrogation (à la "fabrice/levert/Vars…); je ne suis pas un envoyé de Dieu, je ne connais pas ses pensés. S'Il exauce ou pas une prière faite par intermédiaire de Marie

• Il y a 5 mois

Liste des miracles à Lourdes après prières et intercessions à Marie Mère de Dieu

inexpliqués du corps médical concernant les malades et infirmes incurables instantanés et définitifs

(ex aveugles, déments, cancéreux en phase terminale,sourds de naissance, tétraplégiques et quadraplégiques,parkinsoniens,ect..)

7 200 guérisons, 69 miracles

https://www.lemonde.fr/religions/article/2018/02/1...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A9risons_de_Lo...

Je vous salue Marie,

pleine de grâce

Le Seigneur est avec vous,

vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie,

Mère de Dieu,

priez pour nous,

pauvres pécheurs

maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Nous catholiques ,et nos frères orthodoxes vouons une adoration particulière à Marie la Très Sainte Mère de Dieu ,notre médiatrice,notre avocate , car rien de ce que demande Marie et est conforme à Dieu, Dieu ne peut lui refuser.

Il faut bien savoir que Marie n'est rien sans Dieu, sa puissance de guérison est la puissance de Dieu donc c'est Dieu son Fils qui opère par Marie à Lourdes et ailleurs

• TchoiIl y a 5 moisSignaler

De nos jours le temps des miracles n’est plus, les derniers miracles remonte aux temps des apôtres que l’Esprit Saint de Dieu leur avaient donné
      A l’époque les aveugles retrouvées la vue, les boiteux pouvaient courir, les muets pouvaient parler et les morts été ressuscités

• Nadia
    Lv 5
    Il y a 5 mois

Pour les églises fondées sur les apôtres (telles que les églises catholique, orthodoxe, copte, melkite, maronite), pour ce qui donne le Salut, ce n'est pas seulement le fait de croire, c'est une relation d'amour et d'amitié avec Dieu et avec notre prochain.

Les protestants et ses dérives sectaires ne voient pas du tout les choses comme ça, aussi loin et jusqu'à la tombe.

Jésus pouvait très bien naître sans sa mère, il pouvait très bien apparaître comme ça sur terre, il n'avait pas besoin non plus de la présence de sa mère à la croix mais il voulait une alliance d'amour entre Marie et ses disciples en nous l'offrant comme MÈRE

Les protestants ont tendance à réduire ce passage à une promesse d'homme qui signifierait "Occupes-toi de maman" Mais NON!

Le Christ dit au disciple qu'il aimait : VOICI TA MÈRE ! en montrant Marie et il dit à sa mère : VOICI TON FILS! En lui confiant donc toute l'église à commencer par St Jean. Et à partir de ce moment conclue le texte : "Jean, le disciple que Jésus aimait, la fit sienne". Dès le début de l'église la Vierge Marie est essentielle.

Marie et les saints qui sont si proche de Dieu peuvent nous conduire vers le salut en fabriquant en nous un coeur aimant et un coeur humble pour pouvoir voir Dieu face à face.

On reconnaît le bon arbre à ses fruits.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.