ben question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 6 mois

Quel est le point de vue de votre religion sur le respect ou non de l'environnement ?

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 6 mois
    Meilleure réponse

    La sourate « La Vache », l’exhortation commence [s. 2, v. 60] : « Mangez et buvez des dons que Dieu vous a octroyés ; ne semez pas le trouble sur la Terre ! » La sourate « Les Bestiaux » enchaîne [s. 6, v. 38] : « Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour. »

    Hélas, les hommes ont perdu leur relation sacrée avec la Nature et les conséquences commencent à s’en faire sentir.

    Un khalife missionné par le Créateur évite le fassad, puisque le Coran [s. 2, v. 11] appelle l’homme à ne pas commettre le mal sur la Terre. Le problème qui s’annonce est de taille pour l’humanité. Le Livre sacré poursuit : « La corruption est apparue sur la terre et dans la mer du fait des agissements des hommes. Dieu leur fera expier une partie de leurs péchés, afin qu’ils reviennent peut-être de leurs erreurs. »

    Et la sourate « Le Tonnerre » [s. 13, v. 25] pourrait servir de conclusion : « Ceux qui violent le pacte de Dieu après s’y être engagés, qui sèment la corruption sur la Terre, ceux-là seront voués à la plus détestable des demeures. »

  • Il y a 6 mois

    qui ne respecte pas la création ne respecte pas Dieu, l'un ne va pas sans l'autre, la terre, les animaux les végétaux, les minéraux. La terre est si belle

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 6 mois

    Je ne pense pas que ce soit le but d'une religion tout au moins monothéiste mais néanmoins ça n'empêche pas de respecté la nature!!

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 6 mois

    j'ai pas de religion mais je respecte la nature car j'ai été bien éduquée

    c'est pas comme tous ces bou.gnoules crasseux qui habitent a 500m de chez moi..

    • MarcelIl y a 6 moisSignaler

      Oui, en effet. La bonne éducation est bien visible.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • .
    Lv 7
    Il y a 6 mois

    C'est la bible qui répond à la question

    Apocalypse 11:18 es nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Pliz
    Lv 7
    Il y a 6 mois

    « Ne faites pas de nuisance à la terre alors qu’elle a été mise en ordre par Dieu.»

    Le Parlement des religions (Chicago, 1995) proclamait le désarroi des hommes de religions en ces termes : « Le monde est à l’agonie, une agonie générale et dramatique ; la planète se détruit petit à petit. Son écosystème est en péril ;l’anarchie et la violence menacent nos sociétés. Nous devons respecter la communauté entière des êtres vivants, celle des humains, des animaux et des plantes, et nous préoccuper de la sauvegarde de la planète de son atmosphère, du sol et de l’eau.»

    Si cette manifestation scientifique a tiré la sonnette d’alarme. Le Coran dit dans la sourate 30/4,(Romains) : « Le désordre et la corruption sont apparus sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains afin qu’Allah leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré. Peut-être reviennent-ils vers Allah. »

    Ainsi, Allah a établi l’ordre et l’équilibre dans cet univers, comme le démontre ces versets :

    « Et quant à la terre, nous l’avons étalée, y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toutes choses harmonieusement proportionnées.

    Et nous y avons placé des vivres pour vous (placé aussi pour vous) des êtres que vous ne nourrissez pas.

    Et il n’est rien dont nous n’ayons les réserves et nous le faisons descendre que dans une mesure déterminée [Al Hijr].

    Et nous envoyons les vents fécondants et nous faisons alors descendre du ciel une eau dont nous vous abreuvons et que vous n’êtes pas en mesure de conserver.»

    Mais l’homme ne cesse de provoquer le désordre et les troubles :

    « Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente lui plait et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur tandis que c’est le plus disputeur. Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail, et Allah n’aime pas le désordre »

    (La Vache) 2/204-25.

    Je termine cette intervention par une parole du Prophète, (sur lui le salut et la paix) qui nous pousse à aimer, à défendre et à être fidèle à la nature et à la vie jusqu’à la fin de nos jours, voire jusqu’au moment de la fin du monde : « Si l’heure (la fin du monde) arrive et quelqu’un d’entre vous à une plante à la main, qu’il n’hésite pas à la planter.»

  • Il y a 6 mois

    j'ai pas de religion je suis esoteriquement votre

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Gaby
    Lv 6
    Il y a 6 mois

    la religion n'a vraiment aucune place dans ma vie

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 6 mois

    Quel sera le point de vue d' un Athée ?????

    Ils existe aussi les Athées .

    ....

  • Il y a 6 mois

    Pollueurs pollués !!!! Ta merde mon dieu te la fait bouffer.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.