Tchoi question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 année

“ Suis-moi ” : que voulait dire Jésus ? Marc 10:21?

16 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 année
    Réponse préférée

La leçon que Jésus enseigna avec l’exemple du jeune chef riche met en garde tout chrétien contre la puissante emprise que peuvent avoir l’argent et les biens matériels.

• Il y a 1 année

Ce jeune chef n’a pas fait un choix judicieux. S’il était devenu un fidèle disciple de Jésus, il aurait pu recevoir ce à quoi il aspirait : la vie éternelle. Le récit ne précise pas ce qui est advenu de lui. Nous savons en revanche que, quelque quarante ans plus tard, les armées romaines ont dévasté Jérusalem et une grande partie de la Judée. De nombreux Juifs ont perdu et leurs richesses et la vie.

• Nadia
    Lv 6
    Il y a 1 année

De laisser tout tomber pour le suivre. Pour tout abandonner et suivre Jésus, il faut avoir vu en lui le Seigneur et le Sauveur qui seul peut délivrer du jugement et donner la vie éternelle.

• Anonyme
    Il y a 1 année

Jean 5, Matt 13 et Luc 7.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 année

En fait un peu tirer de son contexte ''Suis moi'' peut s’adresser à bien des personnes .dans le cas présent ce jeune homme semblait plus intéresse par le royaume de Dieu et semblait sure de s'être adressé à la bonne personne .mais il n'a pas eu pour lui une bonne réponse .Il semblait que pour lui étant riche il avait acquis bien des choses et que la clé du royaume pouvait avec son argent et son obéissance à la loi plus ce qu'il demandait à Jésus pouvait être un tout pour hérité ce royaume, ce qui n'a pas été le cas!!

• Anonyme
    Il y a 1 année

Jésus appelait le jeune homme riche à devenir son disciple.

• Il y a 1 année

viens avec moi pour annoncer le Royaume

• Il y a 1 année

"laisse les morts d'enterrer leurs morts et toi, suis moi !" … est-ce ça, que

tu nous interroge ?

Jésus voulait dire, qu'il n'y a pas de vie, qu'en le suivant. Il est le chemin, la

porte … unique de salut pour l'homme …

malgré que ça semble être un ordre, c'est plutôt une invitation. Si tu le veux,

viens avec moi …

• Il y a 1 année

Il faut lire le verset dans le contexte:

Jésus demande de le suivre sachant bien qu'il ne le suivrait pas,car il était riche,et qu'il ne voulait pas se séparer de ses biens pour le donner aux pauvres

Marc 10:17-23

17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

19 Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

20 Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.

21 Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

22 Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

23 Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !

• Anonyme
    Il y a 1 année

Au jeune homme riche?

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.