^^_GATE_^^ question posée dans Arts et sciences humainesPoésie · Il y a 4 mois

Arrivez vous à deviner mon âge à travers le poème ci dessous?

Mettre à jour:

Mon âge

J’ai l’âge de celui qui sait compter ,

et au retour des contes, je m’abstiens,

de faire et de lire ma comptabilité, !

à tous même à Gage, c’est le mien.

Il n’y a pas de secret à cacher,

car le non dit, c’est du passé !

Il y a lieu lorsqu’on veut se rappeler,

de le conjuguer au passé composé.

A chacun un âge vécu bien avant,

au prix d’une vie « qu’il soit ainsi ».

Le passé je l’ai eu auparavant,

et il ne reste que le présent, qui

sans l’avenir, il n’est que néant.

Mettre à jour 2:

Depuis mon jeune âge jusqu'à midi,

Je n’ai pas toujours réussi mes missions,

Qui par devoir à vous ce sont des nuits,

Passées dans un monde en haillons.

Que pourrai--je faire d’une vie en chantier !

où ma vocation ne m’a pas permis,

d’évoluer dans ce cirque et en entier,

il s’est lassé de moi et ne m’a pas admis,

encore moins comme clown faisant le bonheur,

d’autrui et surtout les plus âgés encore rêveurs !

Mettre à jour 3:

Mon âge vous intéresse et il vous appartient,

modelez sa molle patte comme il vous convient.

Faites en une bonne référence et dites moi le vôtre,

il n’existe entre eux qu’un seul lien, pas un autre.

Mettre à jour 4:

Ces strophes poétiques! c'est moi qui les a composé!! merci de bien vouloir me lire

Mettre à jour 5:

lire molle pâte au lieu de patte! merci

19 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 mois
    Meilleure réponse

    Qu'importe votre âge , je ne citerais pas un âge pour ne pas vous vieillir éventuellement mais il est certain que vous avez l'âge de raison et surtout l'âge de poser des questions agréables à lire .

    • VIOLETTE
      Lv 6
      Il y a 4 moisSignaler

      Bien merci GAGE pour votre joli poème et de la M/R . Je vous souhaite un très bon week-end . Bisous .

  • La edad está íntimamente ligada al tiempo,

    podemos parecer muy jóvenes o muy viejos,

    eso depende de cuántas experiencias

    buenas o malas respectivamente,

    hayamos en esta vida atesorado....

    O de pronto mostrar nuestra edad cronológica

    que va a la par con una vida sin mayores reparos.

    Sin embargo, todo es una paradoja

    en que nos encierra

    el cruel Cronos y su arcano.

  • C.Sita
    Lv 7
    Il y a 4 mois

    Qu'importe ton âge, seul le plaisir de te lire compte ...

    Smile, bonne journée

  • Il y a 3 mois

    70 ans et plus ....

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 mois

    Bonjour Gage

    Bravo pour ton poème tu as tout dit sauf ton âge que tu as su conjugué à tous les temps du passé... un passé que tu as composé avec toutes tes expériences et tes joies tes rencontres et tout ce qui fait une vie laborieuse mais heureuse en occultant peut-être les jours sans..

    ☺tu as eu de belles réponses pour la plupart... et @Violette que je salue a très bien résumé la situation délicate dans laquelle tu nous as mise ☺

    tout comme on ne demande pas son âge à une personne... cela dit quand on est une vieille dame comme moi on peut avouer facilement son âge ☺ le 17 août 2019 je dépasserai la barre des 110 ans♥

    Le doux vertige des âges

    Lorsque ma main parcheminée prend les vôtres

    Lorsqu’en lisant dans vos yeux tant d’amour

    Je me dis alors que ce bonheur est le nôtre

    Mon cœur se remplit de joie jour après jour.

    Ce cœur où bat mon sang, tout à son écoute,

    Que parfois une gangue enserre,

    pèse dans ma poitrine, en déroute

    Je reste là un moment figée, à terre

    Et dans un élan, pareil à la sève

    De l’arbre que l’hiver a endormie

    Je tends mes bras, et me relève

    Avec ce regain d’amour et de vie

    Ce sont tous vos liens que j’ai tressés

    Qui viennent à ma rescousse encore et encore

    Tous vos baisers de tendresse

    Mes petites flèches… mes trésors.

    Je serai là pour donner un coup de pouce

    À vous… aux autres qui se sentent perdus,

    Tel un jardinier aidant les jeunes pousses

    À croître et à fleurir dans un jardin où il a plu.

    Le secret

    c’est donner sans rien attendre en retour

    C’est avoir avec son âme un décret

    Scellé avec tout son Amour.

    N'étant pas venue au monde

    Avec des fils d’argent dans les cheveux.

    Je les ai gagnés au fil des ans et des secondes

    Brûlant tous mes désirs d’un même feu.

    La Patience, ma compagne, pour apprendre

    que la mort ne vient pas avec l’âge

    Que la vie est un long fleuve aux méandres

    abyssales… et qu’il est fou parfois d’être sage…

    Suivre mon chemin long et sinueux sans détour

    Sans capituler devant l’effort

    Et si le poids des années est trop lourd

    Je m’assoies pour savourer un instant de réconfort

    Copyright © Riha de Jade

    je te souhaite plein d'années à venir encore et une bonne santé pour profiter de chaque instant qu'elles t'offriront passe une bonne et agréable journée

    Attachment image
  • Il y a 4 mois

    Entre 8 et 9ans sinon mettez un 0 aprés

  • Il y a 4 mois

    La faute de conjugaison que j'ai débusquée

    Me fait penser que tu n'es pas très âgé

    Si par hasard je me méprenais

    Je te prie de vouloir m'excuser.

  • Quatorze ans, tu es une ancienne proie d’Epstein et de Trump le pervers.

    Merci pour la MR.

  • Klara
    Lv 6
    Il y a 4 mois

    L âge de la maturité !!

  • Il y a 4 mois

    L'âge de pierre !!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.