Kait.
Lv 7
Kait. question posée dans ÉducationFutilités · Il y a 6 mois

Les lessives en petits berlingots, trois en un. Les avez vous essayés; Est ce pratique, car vu le prix, ça fait reculer.?

Mettre à jour:

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Mettre à jour 2:

Vous avez vraiment de bonnes recettes.

A qui donner la meilleure réponse ?.

Je ne sais pas trop.

9 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    Il y a 6 mois
    Meilleure réponse

non je prends des lessives à base de savon de marseille, mais si Chtonk remet sa recette, j'essaierai .

Tu sais Kait elles se valent plus ou moins, plus elles lavent " bien' plus elles bouffent les couleurs, et les fibres, Tu n'es ni mécano ni agri, alors une lessive la moins onéreuse possible suffit, j'ai fait des essais, il y a longtemps, ça ne change rien sur le linge changé chaque jour, j'ai même diviser les dose en 2, j'ai le même résultat .

• ...Afficher tous les commentaires
    • Denise
      Lv 6
      Il y a 6 moisSignaler

oui c'est un attrape couillon ^^ reste avec ta lessive pas chère, elle marchera aussi bien et avec le différentiel tu pourras t'offrir un bon resto ;0)

merci pour la mr ! bonne journée

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 6 mois

Non. Ca fait bien 20 ans que j'ai pas acheté de lessive.

ma lessive maison doit me revenir à 50 cts le litre (faudrait que je fasse le calcul)

faut que je tente la lessive à la cendre aussi

La recette de lessive pour Laurette

pour faire 1 seau de lessive (genre les seaux de colle à carrelage - 25 kg) :

un savon de marseille (600 gr) - on peut acheter les copeaux tout faits, mais c'est plus cher.

100 gr de cristaux de soude

100 gr de bicarbonate de soude

eau chaude jusqu'à remplir le seau

on râpe le savon (et ses doigts) (j'utilise les vieilles râpes à légumes, celles qui ont plusieurs faces)

on délaie le bicarbo et les cristaux de soude dans l'eau chaude

on ajoute le savon râpé , l'eau chaude (au fur et à mesure) et on touille (j'ai un vieux fouet de cuisine pour ça). c'est pas grave si ça fait des grumeaux ^^

on remplit pas jusqu'en haut son seau. on laisse refroidir (ça va figer un peu). on retouille, si c'est trop compact, on rajoute de l'eau. et on met en bidon de récup. (si ça refige dans le bidon, on rajoute de l'eau chaude et on secoue)

• Anonyme
    Il y a 6 mois

Jamais, je fais du maison.

3 tasses (150 g/750 ml) de savon de Marseille râpé ou en copeaux

1 tasse (250 ml) de bicarbonate de soude

1 tasse (250 ml) de cristaux de soude (IMPORTANT: ne PAS confondre avec la soude caustique, soit l’hydroxyde de sodium!)

Quelques gouttes d’huiles essentielles au choix

3 litres d’eau

Attention, il est important d’utiliser un savon qui NE CONTIENT PAS DE GLYCÉRINE, car la glycérine bouche les tuyaux!

• Il y a 6 mois

non, je fais mes propres produits à base de lierre bouilli (très efficace)

Pour le blanc, j'ai fait une lessive au percarbonate (sur base lierre et savon de Marseille)

• c'est saponifiable le lierre ? (ça m'ouvre des perspectives, d'un coup....)

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 6 mois

non pas encore essayés, mais dis-moi kait ,autre sujet ; voir commentaire ..

• T*H*Y
    Lv 7
    Il y a 6 mois

c'est pas terrible les dosettes, mieux vaut un bon savon de Marseille liquide

• Il y a 6 mois

j'utilise une lessive écologique dans un espèce de sachet verseur souple, c'est du savon de marseille liquide

• Il y a 6 mois

Aucune idée, je fais ma lessive. Recette maison de chez Guenie, riz au lait/citron.

• Anonyme
    Il y a 6 mois

Est -ce franchement pratique?

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.