Anonyme
Anonyme question posée dans Gastronomie et boissonVins et alcools · Il y a 2 mois

Combien de temps peut on garder une bouteiille de vin apres son ouverture?

9 réponses

Évaluation
  • Polly
    Lv 5
    Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    Tout dépend du vin et de la qualité, mais je te suggère de finir ce que tu as entamé assez rapidement. Je pense que deux jours c'est bien.

  • Il y a 2 mois

    tout dépend, mais 48h c'est le maxi en l'ayant bouché surtout ...

  • jojo48
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    cela dépend des personnes, perso, c'est 30 minutes.

    • Loupiotte
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

      c'est pas un modèle depardieu, tu as vu le gabarit qu'il a ? ^^ as tu le même ?

  • Il y a 2 mois

    Tu fais cul sec!!!

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

    je ne laisse jamais de bouteille sans la terminer

  • Pierre
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    Le moins longtemps possible si c'est un vin de qualité. Un jour par temps chaud, deux jours si la bouteille est bien refermée et gardée au frais.

  • Il y a 2 mois

    Quand le vin est tiré, il faut le boire, sinon il y a ceci : https://un-sommelier-dans-ma-cave.com/pompe-a-vide...

  • Il y a 2 mois

    Cela dépend de la température ainsi que de sa fermeture (sous-vide , simple bouchon ou rien du tout) environ une semaine si l'on utilise un bouchon spécial sous-vide .

  • Il y a 2 mois

    Ben , 3 voir 4 jours en re-mettant le bouchon

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.