Chômage de masse: quelles sont vos propositions pour résoudre ce problème?

22 réponses

Évaluation
  • J'ai déjà dans l'idée depuis quelques temps de faire varier les impôts des entreprises en fonction de leur qualité d'emploi et de leur impact environnemental, le tout couplé à plus de formations pour permettre aux chômeurs et entreprises de suivre les évolutions technologiques, mais je ne suis pas sure que ça suffise..

• Obiwan
    Lv 6
    Il y a 6 mois

Allons...!!! Allons...!!! Les prochaines élections approchent à grand pas et comme c'est à chaque fois le cas les statistiques annoncent actuellement une baisse "sensible" du chômage en déplorant le fait, ("sanglots dans la voix" chez certains entrepreneurs du bâtiment, entre-autres...!!!), que "l'on n'arrive pas à trouver la main d'oeuvre qu'il faudrait"...!!! (Sic...) Si vous continuez à vous laisser prendre à cette manipulation politico-médiatique et pré-électorale éhontée, sachez que de moins en moins de nos concitoyens se font "avoir", fort heureusement...!!!

G A G ...!!!

Attachment image
    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 6 mois

Désolé, je n'ai rien en magasin. A part faire comme Trump, sortir des traités, bâtir des murs, élever des murailles douanières...Mais il n'est même pas sûr que cela fonctionne pour les States...Alors , pour nous...

• Il y a 6 mois

A l'arrache :

-Préférence nationale, emploi/achat/investissement/formation.

-Interdiction des délocalisations.

-Nationalisations d'entreprises stratégiques ou fleurons de leurs secteurs sans oublier l'énergie.

-Interdiction de licencier si bénéfices.

-Diminution des charges salariales et patronales taxer seulement bénéfices et dividendes boursiers.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • jojo48
    Lv 7
    Il y a 6 mois

entre le chômage masse, comme en France et la pauvreté de masse, comme en angleterre, je choisis le chômage de masse

• ...Afficher tous les commentaires
    • jojo48
      Lv 7
      Il y a 6 moisSignaler

bien sûr qu'il y en a, mais va sur le site de l'OCDE (OCED en anglais) et tu verras que l'allemagne est très très mal placée contrairement à la France

• Il y a 6 mois

Je n'ai pas une paye de ministre ou de président.... En gros, ce n'est pas dans mes compétences

• Anonyme
    Il y a 6 mois

il y a des chomeurs partout ds le monde Bertrand

• Anonyme
    Il y a 6 mois

continuez a polluées jusqu'à l'extinction du blancs sweet world war

• Il y a 6 mois

Virer tous les politiques fervents partisans d' europe et de mondialisation.

Ils ont eu plus que le temps de montrer ce qu' ils étaient capables de faire.

• Il y a 6 mois

Partage du travail, ou indemniser les chômeurs sans les stigmatiser

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.