Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 8 mois

<< quel cimetiere que l'histoire ! >> ,qu'espérer d'un cimetiere qu'attendre de l'histoire?

5 réponses

Évaluation
  • Polly
    Lv 6
    Il y a 8 mois
    Réponse préférée

Un cimetière est un lieu calme, où tu peux t'y promener sans être obligé de te recueillir. Tu as de magnifiques tombes sculptées, tu peux croiser des statues, des noms illustres nationaux ou locaux. Tu as en Basse-Normandie le cimetière de Colleville où sont enterrés de jeunes hommes tués au combat, par centaines. C'est impressionnant à voir, c'est un lieu chargé d'histoire face à la plage de Omaha.

Tu as à Gênes de magnifiques sculptures. Je t'avoue que je n'y ai pas encore mis les pieds, mais j'aimerais bien y faire un saut.

https://www.flickr.com/groups/cimitero_monumentale...

Il faut penser aux nombreux monuments aux morts partout en France. Trace des massacres de 1914-18, de 39-45, d'Indochine ou d'Algérie

Qu'espérer d'un cimetière ? Se souvenir. C'est aussi simple que ça

@ Il n'y a pas que les cimetières qui sont chargés d'émotion. Des lieux lourds de symbole, des personnes n'avaient pas eu cette chance d'avoir une sépulture. Dans les camps d'extermination nazis, aux vestiges de Pompéi, ou encore le bûcher de Montségur

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 8 mois

pour moi, l'histoire n'est pas un cimetière, bien au contraire ! Elle fait sortir (au moins

quelques uns) de cimetière de gens. L'histoire les fait revivre … , qui normalement

'dorment' aux cimetières …

• Anonyme
    Il y a 8 mois

@Polly

Le terme de « cimetière » provient du grec « koimêtêrion » signifiant « dortoir ».

à chaque fois que je passe devant un cimetière .Je ne peux m'empêcher de dire

:Paix a vos âmes et à imaginer l'histoire du vecu de ces morts

Enfin ,qu'ils dorment en paix .j'apprécie également ce bref instant,car il est un échappatoire

au monde des vivants

mais l'histoire humaine ne peut s'envisager, que circulaire, sans coupure.

alors devrions nous considérer l'Histoire comme un mensonge pour mieux apprécier la

vérité d'aujourdhui

tout comme l'histoire des guerres qui exprime en silence ,

la douleur de la bêtise humaine

• Il y a 8 mois

Le vert est ma couleur préféré et vous

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 8 mois

une tombe à teub

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.