Alain B question posée dans VoyageVoyage par avion · Il y a 2 mois

Puis je acheter un billet d avion pour une tiers personne resident a l etranger ?

15 réponses

Évaluation
  • Chriss
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Tout à fait, je l'ai déjà fait plus d'une fois

• Oui bien sur C'est légal

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Ca dépend de la compagnie, certaines exigent qu'on puisse présenter la carte qui a servi au paiement au moment de l'embarquement.

• Il y a 2 mois

Il faut obligatoirement que ce soit un billet électronique !!!

A une époque, toutes les compagnies ne le faisaient pas !!!

Tout ce qui compte pour la compagnie, à part l'identité du titulaire du billet, c'est encaisser le prix !!!

Nota : on dit "un tiers" mais au féminin "une tierce" personne !!!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

oui, il faut ses coordonnées identitaires, qui devront correspondre avec son passeport à l'embarquement, c'est tout.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

bien entendu, tout est possible.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Une précision importante lorsque le billet est acheté via une agence c'est l'agence qui sera la référence du paiement dans le dossier du passager et donc la Cie n'a pas a demandé de justificatif de la CB utilisée!

... mais en achat direct c'est de + en + souvent requis et effectif (surtout sur l'Asie) donc attention aux conclusions basées sur une expérience particulière il faut suivre les indications des Cies !

• Il y a 2 mois

Salut,

Je sais que chez Air France, c’est possible ! C’est une information qui est disponible sur leur site. Toutefois, lors vous procédez à la réservation, vous devez avoir en votre possession plusieurs documents, à savoir, état-civil, le passeport, les coordonnées de la personne pour qui vous achetez le billet. Je ne sais pas si c’est faisable pour d’autres compagnies aériennes.

• Il y a 2 mois

Oui, du moment que tu connaisses son nom et son prénom, voir sa date de naissance.

Après elle a besoin d'un visas oû titre de séjour pour entrer sur le territoire, tu peux acheter le billet mais si elle n'a pas les documents requis elle ne pourra pas partir et tu ne retrouveras pas ton argent.

• Il y a 2 mois

Bah oui si tu as son numéro de passeport et les renseignements qui y sont inscrits ....

• LunaIl y a 2 moisSignaler

Très étrange, je le fais souvent, jamais on ne m'a demandé le numéro du passeport. Encore plus si tu achètes un billets d'avion intra-européen parce que tu n'as pas besoin de passeport.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.