bideau question posée dans Maison et jardinRéparation · Il y a 2 mois

J'ai touché avec le bout du doigt l'arrière de ma machine à laver et j'ai pris un peu de jus. C'est normal ou pas?

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Juste un conseil. Dans d'anciens ateliers, il y avait des panneaux du genre :"Fais attention ! C'est une machine" ou "Ne touche pas quand tu ne sais pas !", etc... On ne s'improvise jamais comme technicien !

Je suis technicien à la retraite et je sais ce que je dis. Encore heureux que tu n'ais eu qu'une "chataîgne". Et surtout évites le genre de tournevis à voyant ! Un attrape-couillon comme ça ? Il n'y a pas mieux pour se faire électrocuter !

• Philou
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Non, pas normal du tout.

Faites vérifier, la mise à la terre de votre installation électrique par un électricien (si vous êtes locataire, c'est à la charge du propriétaire) ainsi que l'étanchéité de votre machine et ses circuits électriques.

Je vous conseille de ne plus se servir de votre machine avant d'avoir fait ces vérifications ainsi que d'avoir rectifier les défauts éventuels.

• Il y a 2 mois

La machine branchée ou en service cela peut-être anormal et signifier que la protection par courant de masse (vers la terre) n'est pas efficiente.

Une protection (différentiel) devrait faire déclencher le système et couper le jus.

• pat
    Lv 7
    Il y a 2 mois

mauvaise mise à la terre de ta prise de courant, à rectifier .

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Roger
    Lv 5
    Il y a 1 mois

il faut pas mettre le doigt n'importe ou ! parfois il y à des mauvaises surprises

• Il manque la mise à la terre .ATTENTION !!

• Il y a 2 mois

vérifier la prise de terre

• NON NON NON NON

• arrial
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Tu l'as fait jouir, DuJnoux ‼

• Il y a 2 mois

Ca va t'es vivant ...

T'es pieds nus ?

• Anonyme
    Il y a 2 mois

possible!

moi je prend du jus partout

même en serrant la poigne de mes collègues

c'est fou ca quand même...je suis hyper electrique

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.