Anonyme
Anonyme question posée dans Maison et jardinRéparation · Il y a 5 mois

J'ai touché avec le bout du doigt l'arrière de ma machine à laver et j'ai pris un peu de jus. C'est normal ou pas?

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 5 mois
    Meilleure réponse

    Juste un conseil. Dans d'anciens ateliers, il y avait des panneaux du genre :"Fais attention ! C'est une machine" ou "Ne touche pas quand tu ne sais pas !", etc... On ne s'improvise jamais comme technicien !

    Je suis technicien à la retraite et je sais ce que je dis. Encore heureux que tu n'ais eu qu'une "chataîgne". Et surtout évites le genre de tournevis à voyant ! Un attrape-couillon comme ça ? Il n'y a pas mieux pour se faire électrocuter !

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Philou
    Lv 7
    Il y a 5 mois

    Non, pas normal du tout.

    Faites vérifier, la mise à la terre de votre installation électrique par un électricien (si vous êtes locataire, c'est à la charge du propriétaire) ainsi que l'étanchéité de votre machine et ses circuits électriques.

    Je vous conseille de ne plus se servir de votre machine avant d'avoir fait ces vérifications ainsi que d'avoir rectifier les défauts éventuels.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 5 mois

    La machine branchée ou en service cela peut-être anormal et signifier que la protection par courant de masse (vers la terre) n'est pas efficiente.

    Une protection (différentiel) devrait faire déclencher le système et couper le jus.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • pat
    Lv 7
    Il y a 5 mois

    mauvaise mise à la terre de ta prise de courant, à rectifier .

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Roger
    Lv 5
    Il y a 5 mois

    il faut pas mettre le doigt n'importe ou ! parfois il y à des mauvaises surprises

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 5 mois

    Il manque la mise à la terre .ATTENTION !!

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 5 mois

    vérifier la prise de terre

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • NON NON NON NON

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • arrial
    Lv 7
    Il y a 5 mois

    Tu l'as fait jouir, DuJnoux ‼

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 5 mois

    Ca va t'es vivant ...

    T'es pieds nus ?

  • Anonyme
    Il y a 5 mois

    possible!

    moi je prend du jus partout

    même en serrant la poigne de mes collègues

    c'est fou ca quand même...je suis hyper electrique

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.