+7° en 2100 donc on peut dire 5 pour 2070, la génération actuelle qui finance la retraite des inactifs aura la tête sous l'eau?

5 réponses

Évaluation
  • Segel
    Lv 7
    Il y a 8 mois

Les chiffres que prédisent l'Institut Pierre Simon Laplace signifient bien plus que ça : une réduction massive de la population de la planète.

Alors à ce stade là, je pense que la question des retraites sera totalement secondaire ...

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 8 mois

pas forcément.

au rythme où ça va, on aura des périodes caniculaires de plus en plus fréquentes. c'est pas bon pour les vieux, le chaud... du coup, les régimes de retraite vont vite être excédentaires.... et la génération actuelle pourra se vautrer dans le pouvoir d'achat...

(c'est malin, non ?)

• Il y a 8 mois

il faudra muter comme certaines espèces animales que nous sommes , je pense que l on va s adapter les plus faibles disparaitront , il faut espérer que cela soit notre élite qui nous a mis dans cette merde

• Il y a 8 mois

Pure foutaise ces prévisions apocalyptiques,c'est du n'importe quoi, un calculateur et ben il calcule avec les paramétres voulus par le programmateur, j'ai bon <<<<? Il y aura une guerre mondiale , des volcans en éruption , des tremblements de terre, des catastrophes humanitaire, des pandémies ... qui vont modifier le résultat de ces calculs !!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 8 mois

encore faut-il ne pas être trop naiif

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.