Anonyme
Anonyme question posée dans SportsActivités de plein airActivités de plein air - Divers · Il y a 4 mois

Que dit la bible au sujet de l'enlèvement des élus -?

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 mois

    Qu'est-ce que ça vient faire dans "aviation" ?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 4 mois

    Au son d’une grande trompette, les élus encore présents seront rassemblés des extrémités de la terre. De quelle manière seront-ils rassemblés? Indiscutablement, ils seront scellés et clairement identifiés par Dieu comme faisant partie de ceux qui sont appelés, et élus, et fidèles. Et au moment fixé par Dieu, ils seront rassemblés au ciel pour être rois et prêtres.

    Le royaume de Dieu

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 3 mois

    Ce sujet ne concerne que les chrétiens et les juifs... Les hérétiques (et non les athées) eux vont rester sur terre et se prendre la fin du Monde en pleine gueule... C'est comme ça quand on n'a pas misé sur le bon cheval

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 4 mois

    Évangile de Jean chapitre 14 à partir du verset 1.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 4 mois

    J'aime bien Nadia, elle ne dit pas que des bêtises, elle en dit aussi lol. Notamment quand elle tape, je la cite :

    _ " Que ce qu'on appelle "l'enlèvement" concerne les chrétiens qui partiront à la rencontre de Jésus dans les airs, non pas pour y rester mais pour faire partie de son cortège, lorsqu'il viendra sur terre achever l'histoire du monde. "

    Et je suppose que ces "chrétiens qui partiront à la rencontre de Jésus dans les airs" auront un billet spécial aller / retours, en première, champagne et petits fours !!!

    Et si ça se trouve, ils auront comme accompagnateur, le "professeur, mr. thierry him self" qui leurs racontera que ... "le raisonnement n'est pas réciproque. Bergson a montré que l'idée de néant absolu ne peut pas être pensée sans impliquer contradiction. Si un jour, il avait existé un néant absolu, il y aurait toujours un néant absolu.

    Cela signifie qu'un Être au moins est NÉCESSAIRE, que QUELQU'ÊTRE au moins est nécessaire. L'ÊTRE est forcément premier par rapport au néant.

    Mais quel est cet Être premier et nécessaire ? Les réponses divergent. Aristote l'appelle "le Premier Moteur", il meut toute chose, mais sans lui-même être mû par autre chose. En effet, on ne peut pas indéfiniment remonter de principe en principe, il faut bien s'arrêter. D'autres philosophes comme saint Thomas d'Aquin, Maïmonide ou Avicenne ont repris le même raisonnement.

    L'Être premier et absolu est nécessairement complet de toute éternité, il ne lui manque rien. Car s'il lui manquait quelque chose, comment pourrait-il l'acquérir ? A partir du néant absolu ? Certes non, car du néant absolu rien ne peut sortir, et celui-ci n'a jamais existé ! A partir de lui-même ? Certes non, car il ne peut se donner à lui-même ce qu'il n'a pas ! S'il le pouvait, alors à quoi bon se le donner puisqu'il l'aurait déjà !

    Ainsi l'Être absolu EST de toute éternité sans commencement ni fin et complet, il ne lui manque rien. Les théologiens disent qu'il est αὐτάρκης, ης, ες : "auto-suffisant". * *

    * * https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 4 mois

    S’ils sont Élus, c’est qu’ils sont spécialement choisis.

    Donc il en existes d’autres qui sont fidèles à Dieu mais pas élus.

    Confirmé par Jean 10:16 « J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie« .

    Il existe donc bien 2 types de serviteurs de Dieu.

    Les élus sont emmenés au Ciel. Qu’en est-il des autres?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 4 mois

    https://www.pasteurweb.org/Etudes/RetourJC/LEnleve...

    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. Matthieu 24:31

    Cela correspond au passage d'Apocalypse 14.14 à19, dans lequel il est question d'une moisson et d'une vendange.

    Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, ayant sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faucille tranchante.

    Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

    Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.

    Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.

    Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l’autel, et s’adressa d’une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre ; car les raisins de la terre sont mûrs.

    Et l’ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.

    Il faut comprendre qu'à ce moment les élus seront rassemblés, comme le dit Jésus (Matthieu 24.31), tandis que le reste du monde subira la colère de Dieu.

    Si nous suivons bien le texte de Apocalypse 15, le déroulement de ces deux événements est clair :

    Premièrement la moisson, c'est à dire le rassemblement des élus dans le ciel, le temple de Dieu ouvert dans le ciel, c'est à dire révélé, au son de la septième trompette (Apocalypse 11.15-19),

    Aussitôt après vient la vendange, jetée dans la grande cuve de la colère de Dieu. Sept anges sont chargés de verser sur la terre des coupes remplies des fléaux qu'engendre cette colère.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Nadia
    Lv 6
    Il y a 4 mois

    Ce qu'on appelle "l'enlèvement" concerne les chrétiens qui partiront à la rencontre de Jésus dans les airs, non pas pour y rester mais pour faire partie de son cortège, lorsqu'il viendra sur terre achever l'histoire du monde.

    1 Thess 4, 17: « après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. »

    Donc ici, pas d'enlèvement des chrétiens au ciel, ni d'une venue secrète de Jésus.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 4 mois

    "la Bible", plus exactement le Seigneur ne parle que d'eux, de ça …

    (ce sont des TJ-s qui parlent des autres) …

    ceux qui aiment le Seigneur et Lui aussi les reconnait comme les

    siens … Il va les prendre avec Lui …

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 4 mois

    La même chose que les chroniqueurs romains lors de l'enlèvement des Sabines.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.