Anonyme
Anonyme question posée dans Sciences et mathématiquesMédecine · Il y a 2 mois

L'obsidienne est-elle encore utilisée en chirurgie?

6 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    Oui.

    https://www.chosesasavoir.com/utilise-t-on-couteau...

    Je l'ignorais et j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

    Merci.

    • Philou
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

      Gloire à toi! Ô notre guide en ce bas monde...🙏

  • Il y a 2 mois

    Ah ce verre de volcan utile de nos jours

  • Il y a 2 mois

    Non, moi je la porte en bijoux !

    • Vodoo/Bruja
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

      C'est une de mes pierres préférées...pour l'énergie et la protection.
      Si !
      https://www.france-mineraux.fr/vertus-des-pierres/pierre-obsidienne/

  • yoyoru
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    Non, depuis la disparition de la civilisation aztèque..

    • yoyoru
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

      A lire : La jade et l’obsidienne, d’Alain Gerber...

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    L'obsidienne est parfois utilisée en chirurgie. En chirurgie oculaire ou cardiaque, on utilise parfois des couteaux d'obsidienne (roche volcanique). Bien plus tranchant que les scalpels en acier conventionnel, ce type de lame provoque moins de cicatrices et de réactions allergiques.

  • C'est la roche des musulmans

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.