Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureCorrida · Il y a 1 mois

Quelle est l'origine historique des jeux de la Corrida?

Bonjour les Espagnols, j'aimerais m'informer sur les origines de la Corrida étant donné sa ressemblance avec les jeux d'arène que faisaient les Romains dans leurs colysées. S'agit-il d'un patrimoine hérité directement du passé, ou bien une pratique issue à part dans la société espagnole?

3 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    Ca remonte à très vieux apparemment.

    Regarde ce site il t'explique tout depuis le début :

    https://www.deniaactu.com/traditions/la-corrida/

    • Kait.
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      Merci pour cette Mr.
      Bonne journée.

  • Il y a 1 mois

    Si l'on sait que le taureau de combat (toro de lidia) descend de l’aurochs sauvage qui habitait dans le centre de l’Europe, on peut estimer que la corrida remonte à cette époque. 

    La présence de nombreux aurochs y est attestée depuis des millénaires, comme dans les peintures rupestres retrouvées dans les grottes d’Altamira, et les peintures néolithiques de Albarracín. 

  • Il y a 1 mois

    Des informations intéressantes !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.