Anonyme

Posso andare da mio zio in Francia a 16 anni?

Je suis un garçon de 16 ans vivant en Italie et je me demandais si je pouvais aller chez mon oncle (le cousin de ma mère pour plus de précision) en France. Sans mes parents qui resteraient donc ici en Italie. Alors je peux le faire? Quel type de procédure dois-je faire et combien de temps cela prendra-t-il? Les coûts?

3 réponses

Évaluation
  • Claude
    Lv 5
    Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    Oui avec l'autorisation de tes parents.

  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Tu es mineur, il te faut l'autorisation de tes parents. Tous les vaccins, fièvre jaune, choléra, etc, parce qu'en France maintenant avec les " nouveaux français" tout cela s'est remis à l'ordre du jour.

    Et puis il te faudra un point de chute, une bonne assurance. Le coût ? tout dépend comment tu viens, en stop ou en avion ?

  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Reste chez toi. On a déjà assez de cas sociaux et d'assistés comme ça !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.