C’est la saison des champignons, peut-on les ramasser partout ?

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 4 mois
    Meilleure réponse

    La cueillette de champignons est souvent associée à l'automne car certaines espèces poussent alors en abondance ! Il est possible de ramasser des champignons toute l'année.

    Attention !!!!! Les champignons n'appartiennent pas à tout le monde mais au propriétaire de la forêt, qu'elle soit privée ou publique et qu'elle soit interdite d'accès par un panneau ou non (Code civil art. 547 : « les fruits naturels [...] appartiennent au propriétaire par droit d'accession »).

  • Il y a 4 mois

    Oui on peut les ramasser partout où c'est permis mais surtout si on les connait (les champignons)...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Denise
    Lv 6
    Il y a 4 mois

    et bien déjà ils concentrent les métaux lourds, mais là je n'irai pas en ramassé du coté de Rouen

    je ne les ramasse plus d'ailleurs, trop de pollution partout .

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 3 mois

    Seulement là où il y a pas de mauvais chasseurs de galinette cendrée.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Roger
    Lv 5
    Il y a 3 mois

    profite en bien car bientôt la saison des champignons sera plus qu'un souvenir des temps anciens ou la nature était encore généreuse

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 4 mois

    Oui même à LREM depuis le temps que les députés en quête d'exotisme forniquent avec les Muzzs

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 4 mois

    Non, la ou vous verrez un panneau accroché à un arbre d'un bois sur lequel est écrit "champignons interdits" vous pouvez être poursuivit pour vol et violation de propriété privé.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • DIEGO.
    Lv 7
    Il y a 4 mois

    bonne question!

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 4 mois

    On peut manger tous les champignons. Certains seulement une fois.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 4 mois

    Faudra attendre la prochaine guerre pour en avoir des gros..

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.