peppa question posée dans Musique, ciné, tv, loisirsBlagues et humour · Il y a 2 mois

suis je radine ?  😐?

Bonjour , tout Ă  l'heure en sortant de la boulangerie  ( j'avais prit un croissant ) qui faisait repas du midi.  Une dame de 25 ans ma demande si j'avais des sous ? Je lui demande ah non dĂ©solĂ©.  Ensuite elle me dit svp c'est pour payer la poudre de lait pour mon bĂ©bĂ©. . Je lui ai dit non dĂ©solĂ© j'ai vraiment pas d'argent sur moi . Elle me dit une dame m'a fait les courses mais mas achetĂ© la poudre de lait de mon bĂ©bĂ©.  Pouvez vous m'acheter Ă  manger ? Je lui ai dit que le midi je ne mangeais pas que si je mange c'est seulement un croissant j'ai un travail physique, malheureusement je ne suis pas lĂ  bonne personne pour donner ... surtout que j'ai donnĂ© dĂ©jĂ  5 euro Ă  un monsieur lundi . Je ne peux pas me permettre de donner Ă  tout le monde  et la elle me fait et votre  croissant ?  Je lui ai rĂ©pondu je travail un minimum de nourriture ds min estomac pour tenir le coup. ... et je lui demande mais la dame d'avant vous a fait vos courses non ? Et la elle part ... Mais aavant je donnais mes repas le midi au gens  ( sandwich triangle ) mais tous les jours ils me demandent Ă  un moment donnĂ© sttooop.  Mais je me sens mal peut ĂȘtre j'aurai du donner une boĂźte de lait 18 euro mais c cher 

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Si l'on n'a pas les moyens de donner aux autres, on ne donne pas. Il ne faut pas se mettre dans l'embarras pour les autres. Penser Ă  soi ce n'est pas ĂȘtre Ă©goĂŻste, il faut s'enlever cette idĂ©e reçue du cerveau car si tu ne prends pas soin de toi, personne d'autre ne le fera.

• Gandalf
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Fais toi mĂȘme le test, pense aux autres avant de penser Ă  toi mĂȘme et tu verras vite le rĂ©sultat.

• Marcie
    Lv 7
    Il y a 2 mois

boite de lait mon oeil ! Ces gens-là peuvent manger aux resto du coeur ou autre assoc de charité

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Elle est libre d'aller chercher du boulot ou pas pour gagner sa vie que de vivre aux crochets des autres !

• peppaIl y a 2 moisSignaler

Vous n'avez rien compris. .. c'est moi qui bosse et elle me demande que je lui donnr de la nourriture

• Anonyme
    Il y a 2 mois

mois je suis économe, mais j'aime bien donner aux pauvres, sauf que je n'aime pas comme cela non plus, mais dans la boite de l'église pour les pauvres, car le souci comme cela est que j'ai peur qu'ensuite ils te reconnaissent (si c'est des endroits que tu fréquente bcp)  et viennent toujours te voir, car j'ai entendue des histoires comme cela de gens

• Que pensez-vous des rĂ©ponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote Ă  la rĂ©ponse.
  • Il y a 2 mois

Oui en effet mais bon, non, c'est pas comme le contraire hein !

• Il y a 1 mois

Non, je ne pense pas que tu es radine. Si tu n’as pas d’argent, ce n’est pas de ta faute. Et puis, tu as quand mĂȘme donnĂ© des sous Ă  quelqu’un il n’y a pas longtemps sans compter tous les sandwichs payĂ©s auparavant. On ne peut pas donner Ă  chaque fois, on aide les autres de notre mieux, mais ça ne veut pas dire qu’on doit le faire dĂšs qu’on nous le demande.    

• David
    Lv 4
    Il y a 1 mois

Je ne pense pas que tu sois radine. Si tu le pouvais, je suis certain que tu auras aidĂ© cette personne. Malheureusement pour elle, ce n’est pas le cas. Ne culpabilise pas pour cela. De plus, je partage l’avis de Gandalf. Tu dois penser Ă  toi avant tout. Bonne journĂ©e.

• edi
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Un croissant comme déjeuner de midi ? Et en plus tu fais un travail physique ? Tu te fous de notre gueule !

• peppaIl y a 1 moisSignaler

Non c'est vrai je mange trĂšs peu des fois c'est des fruit des fois croissant ou sandwirch maison

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Tu travail elle non tu peut donne .... putin si tu Ă©tais Ă  sa place tu setait bien contente

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.