Lucia question posée dans Sciences et mathématiquesMédecine · Il y a 1 mois

La technologie, aide-t-elle à faire avancer la recherche médicale à votre avis?

6 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois

Bien sûr, on peut par exemple prendre l'exemple du microscope. Au début il n'y en n'avait pas, et on peut faire le parallèle entre l'augmentation de ses performances avec les progrès en recherche scientfique.

Quelques compléments : sans la progression des moyens d'observertions on ne connaitrait pas les cellules, Pasteur n'aurait rien pu faire, et ensuite on n'aurait rien appris de l'ADN. Par bien des côtés la recherche médicale n'est que l'utilisation d'outils de plus en plus perfectionnés qui permettent de plus en plus de découvertes.

• Il y a 1 mois

Je répondrais un grand oui à cette question. La technologie intervient dans la recherche médicale à différents niveaux. Tu peux en apprendre davantage sur l’importance de l’innovation dans le domaine de la santé humaine sur https://www.inserm-transfert.fr/ . Elle a permis pas mal d’avancées dans le secteur. L’intervention de l’intelligence artificielle dans la recherche de traitements en est un exemple.

J’ai récemment lu un article sur le sujet : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/la-med... . Il retrace l’évolution de la technologie utilisée dans le cadre de la médecine. Cela pourrait peut-être t’intéresser. Tu me diras ce que tu en penses par la suite.

À très bientôt

• Gonzo
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Ce n'est que ça d'ailleurs. M'enfin. 

Tu compte faire de la recherche comment sans technologie? Du vodoo? 

• Il y a 1 mois

Oui, je pense que oui ex laser chirurgie de l'oeil

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • l
    Lv 4
    Il y a 1 mois

Et le facteur chance on en fait quoi ?

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Un appareil comme le vibro reste un outils 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.