Citez-moi un album de rock avant-gardiste que vous aimez bien?

Pas de Zappa, si possible.

7 réponses

Évaluation
  • Polly
    Lv 5
    Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    Safe as milk, de Captain Beefheart. Tu valides ?

    @ A noter que Captain Beefheart a participé à Hot Rats de Zappa. Un excellent titre : Willie the pimp

    • Polly
      Lv 5
      Il y a 1 moisSignaler

      Je te remercie pour la meilleure réponse

  • Il y a 1 mois

    Rock Bottom, Robert Wyatt

  • Il y a 1 mois

    https://www.youtube.com/watch?v=48PJGVf4xqk

    Youtube thumbnail

    &list=PL5aWbCMRfsdj_qmErmIrVjHYKNtxZz0Rv

    je sais pas trop si ça se classe en rock ou autre chose, mais c'était clairement avant-gardiste quand c'est sorti, avant ma naissance. 

    • Professeur
      Lv 6
      Il y a 1 moisSignaler

      C'est du rock. Psyché ou prog'. Avant gardiste ? Ouais, un peu.

  • Il y a 1 mois

    L'album Survivor ?

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois
  • Il y a 1 mois

    https://www.youtube.com/watch?v=0bcIjILqORM

    Youtube thumbnail

    &list=PLXRKTcRs-Xs7eQ0fJ4oZCwqSaSfR9EZ9d

    • Professeur
      Lv 6
      Il y a 1 moisSignaler

      Je dis pas que LedZep c'est pas bien. J'ai aimé mais j'écoute plus. Il y a un côté ridicule chez eux.

  • Il y a 1 mois

    Peut être paranoid de black sabbath ...ce sont des précurseurs dans le domaine du hard rock (heavy metal) et ils ont influencé pas mal de groupes...

    • Professeur
      Lv 6
      Il y a 1 moisSignaler

      Black Sabbath et Deep Purple comptent parmi les précurseurs du hard rock mais bon, ils sont dans une certaine continuité.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.