SOPHONISBE question posée dans Actualités et événementsÉvénements · Il y a 1 mois

Est-ce qu’on peut devenir Ministre ou Députée sans avoir de diplômes (même pas le Bac)?

19 réponses

Évaluation
  • Poupou
    Lv 7
    Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

ben tu sais l'ami si on te confie des dossiers sur la retraite ou autres et que tu n'as pas un minimum voire plutôt un maximum de culture tu n'iras pas bien loin.....certes ils ne les traitent pas tout seul mais les conseillers doivent exiger d'avoir un ministre qui comprenne certaines choses comme les régimes spéciaux ou autres dans le cas des retraites.......tu piges là Sopho ou je récapépète ?

• Yeah
      Lv 5
      Il y a 1 moisSignaler

C'est pourtant une réalité : Il est possible d'être Président, Premier Ministre, Ministre, Préfet... sans aucun diplôme... et parfois c'est pas pire.

• De mémoire Pierre Bérégovoy n'avait que son certif. d'études et a été nommé premier ministre...

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

il a toujours été syndicaliste et a été formé par les syndicats, néanmoins ces collègues diplômés le rabaissaient , ceux la même qui étaient des bons à rien en politique et ne venaient que pour le fric et les réseaux

• T*H*Y
    Lv 7
    Il y a 1 mois

oui si on est élu

• Jean
    Lv 4
    Il y a 1 mois

ben oui i y en a eu des hommes politiques autodidactes, Pierre Beregovoy par exemple.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Les autodidactes le peuvent . Il y a des gens très instruits sans hautes études . Je trouve ça plutôt bien, cet accès à certains postes sans être passé par certaines écoles , ou sans diplômes nationaux .S'être fait tout seul , respect !!

j'admire ....

• Il y a 1 mois

Tous les citoyens sont égaux en droits. C'est constitutionnel. Les inventeurs de la démocratie tiraient au sort leurs représentants.

• Il y a 1 mois

Je pense que oui

• Post scriptum
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Ah!....en plus il t 'arrive de penser?...T' as fais la bise à raymond?...sur les deux joues?...Alors t' as du pouvoir rentrer dans la boutique sans présenter ton laisser passer.

• jojo48
    Lv 7
    Il y a 1 mois

de moins en moins, mais il y en a eut

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Fadela AMARA ( surnommée : "Pute et Soumise" ) n'avait qu'un CAP...

• Il y a 1 mois

Ben ouais. Jurisprudence Bérégovoy.

On peut même devenir ministre avec un cerveau dysfonctionnel, jurisprudence Castaner.

• Il y a 1 mois

Oui, bien sûr! Il me semble (je vais aller vérifier) que Christian Jacob n'a aucun diplôme, pourtant il fait une carrière politique il a été ministre 2 fois!

Correction : C'est Estrozy qui n'a aucun diplôme

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

estrosy était quand même un sportif de haut niveau, beaucoup ne le sont pas avec leur diplôme de l ena

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.