Shili question posée dans Sciences et mathématiquesMédecine · Il y a 1 mois

Hypoglycemie cortisol et neuropeptides orexigenes?

Pourquoi, en cas d'hypoglycémie, les neuropeptides orexigènes du noyau arqué de l'hypothalamus inhibent l'axe corticotrope et donc la sécrétion de cortisol alors que le cortisol est hyperglycémiant?

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

oula tu en demande trop, moi j'en n'ai tellement marre de mon hypoglycémie, que je met du 2 grammes de sel dans mes bouteilles de jus d’orange et j'en boit un verre le matin, je me sent bcp plus en forme, meme si a force l'insuline de mon corps risque de s'épuiser (car elle n'arrivera pas a supprimé le sucre piégé par le sel) je m'en fou , je prefere une legere hyperglycémie que je controlerai en mangant moi et marchant plus que le calvaire que je vivait jusque avoir trouver ce systeme

https://www.reseau-chu.org/

article/diabete-eviter-le-sucre-

sale-preconisent-les

-chercheurs-lillois/

• Il y a 1 mois

Eh cherchant je vois que les mécanismes des affections sont différents, même si les symptômes se ressemblent en inversé par rapport au niveau de glycémie normal.

Je ne vois pas de rôle alloué à l'hypotalamus dans la régulation de la glycémie ou dans l'hypoglicémie non plus.

S'il joue un rôle ce n'est pas un rôle de régulation, mais agit plutôt de manière automatique.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.