Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 2 mois

La guerre entre musulman existe elle et pourquoi yemen vs arabie saoudite?

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    Il faut savoir pourquoi Trump a visiter le royaume saoudien et a bénificié de tant de cadeaux (en or etc..)ça fait longtemps que les princes saoudiens et qatari ne sont pas considérés comme musulmans au yeux des musulmans du monde entier (ce sont des descendant de yahoud khayber), sinon ils savent que dieu interdit de tuer des êtres humain ou tout autre vie qu'il a créer et ce est écrit dans le Saint Coran 

    5:32.C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre(13).=====4:92.Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu’il soit croyant, qu’on affranchisse alors un esclave croyant. S’il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n’en trouve pas les moyens, qu’il jeûne deux mois d’affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.=====Ce qu'on vis aujourd'hui est un vrai massacre contre l'humanité dans tout les pays pas seulement le Yemen (la Palestine etc...) 

  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    A notre époque, la majorité des musulmans qui sont tués dans le monde, le sont par d'autres musulmans.

  • Il y a 2 mois

    Ce n'est pas une guerre Yémen Vs Arabie Saoudite. C'est en fait une guerre Iran Vs Arabie Saoudite. Et, comme durant la guerre froide, ils évitent de s'affronter directement, préférant le faire dans d'autres pays. Officiellement, c'est une guerre chiites (Iran) contre sunnites (Arabie Saoudite). Dans les faits c'est surtout une guerre d'influence entre les deux gros pays qui souhaitent avoir une influence régionale forte. De plus, pour l'Arabie Saoudite c'est aussi une "guerre du pétrole". En effet, il se trouve que le gros des puits saoudiens sont dans des régions fortement chiites. De ce fait l'Arabie a peur que si le Yémen tombe dans l'escarcelle iranienne cela n'entraine aussi des troubles du côté de ses champs de pétrole.

    Et comme, pour tout arranger, les marchands de canons (USA, Russie, G-B, France, ...) peuvent ainsi vendre un maximum de camelote cela ne risque pas de s'arranger. Et que ces armes soient utilisés pour commettre des crimes de guerre, cela ne pose pas plus de problème. Pas plus d'ailleurs que le fait, par exemple pour la France, que ces ventes soient illégales car contrevenant à différents traités internationaux que nous avons signé. Mais en même temps, si la signature de la France avait une quelconque valeur, depuis le temps cela se saurait.

  • Il y a 2 mois

    Exit les encore pour que cela arrive ! il y en a qui se frottent les main il vont encore vendre beaucoup de cannons !!!

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

    Ah bonne question . Car un président déchu du Yémen a fait appel au milices ...chiites Houtis qui scandent des slogans anti -US et anti -israelien , bien sûr soutenues en sou*s* mains par Téhéran ! Et cela, Ryad n'en veut pas à sa frontière Sud ! Il est frappant de constater que même les milices islamistes rivales al -Quaîda , Daesh qui ne s'apprécient guère sont coalisées pour combattre les Houtis!

  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    C'est un religion d'abrutis

    Les sunnites ne peuvent supporter les chiites

    Les sunnites ne peuvent supporter les soufis

    Les musulmans arabes ne peuvent se carrer les musulmans maghrébins

    Les musulmans maghrébins ne peuvent se carrer es musulmans sahéliens

    En fait un musulman n'aime personne d'autre que lui-même.....

  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    C'est une bonne chose, moins il y en aura, mieux ce sera

    J'espère que les saoudiens et les yéménites vont tous crever

    • Arcenciel
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

      Espère surtout que cela ne t'arrivera pas un jours ,mais qui sait????

  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien: leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.

    37. فَاخْتَلَفَ الْأَحْزَابُ مِن بَيْنِهِمْ فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ كَفَرُوا مِن

    _________________________مَّشْهَدِ يَوْمٍ عَظِيمٍ

    93. _______وَتَقَطَّعُوا أَمْرَهُم بَيْنَهُمْ كُلٌّ إِلَيْنَا رَاجِعُونَ

    32. _مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا

    ___________________________لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ

    Sinon : Jean 5, Matt 13 et Luc 7.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.