Anonyme
Anonyme question posée dans Sciences et mathématiquesMédecine · Il y a 1 mois

Comment expliquer l'augmentation de la distance entres épaules chez une personne qui pratique le culturisme (par rapport à son état initial)?

Je connais des mecs qui après avoir arrêté leur carrière et les produits qui vont avec sont redevenu comme avant, c'est à dire distance entre épaules divisée par 2 !

C’est difficile à concevoir car l'ossature ne bouge pas chez l'adulte ou alors il y a des os flottants qui s'adaptent à la musculature ?

3 réponses

Évaluation
  • Julien
    Lv 7
    Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Illusion.

Un individu normal fait un bon 50 cm de largeur d'épaules. Imaginons un individu très frêle qui ne ferait que 40 cm de largeur d'épaules (en t-shirt ça correspond à du XXS), et imaginons qu'il double sa largeur d'épaules, il ferait 80 cm de largeur d'épaule (là faut faire tes t-shirts sur mesure, si j'extrapole les guides de taille ça serait du 7XL ou 8XL). Les plus massifs des bodybuildeurs pros dopés tournent aux alentours de 70 cm de largeur d'épaule (et étaient déjà assez grands etc pour commencer). Donc doubler sa largeur d'épaules c'est pas possible.

Ce qui semble raisonnable c'est de passer donc disons de en gros 50 cm à 70 cm, sur toute une carrière. Pour ça il suffit d'ajouter disons 6 cm de muscle de chaque côté et de récupérer 4 cm de plus par le gonflement de la cage thoracique (avec la pression des grands dorsaux hypertrophiés etc et avec la disparition des épaules voûtées), ça ça me semblerait raisonnable.

• Il y a 1 moisSignaler

Je comprends mieux.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Le volume des muscles étant diminué le reste suit ^^ ^^

C'est idem dans le sens contraire, plus de musk, plus de chair = à plus de volume ;)

---------------

C'est un peu comme les vieux. Ce n'est pas parce que les vieux rétrécissent que c'est le fait que leur os se rétrécissent. Ce n'est juste que leurs disques de la colonne vertébrale qui se tassent et qui s'usent, que leurs articulations, leurs cartilages, s'usent et donc laissent moins d'espace entre les os.

Source(s) : Faut tout leur dire aux intelligents lol
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

à cause de la progestérone !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.