Nemo
Lv 4
Nemo question posée dans Beauté et modeBeauté et mode - Divers · Il y a 2 mois

Qualle différence voyez vous entre belle et jolie ?

16 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    Dans "belle" il y a aussi classe, charme, séduisante.

    Alors que dans "jolie" c'est juste une beauté physique, mignonne sans plus.

  • Il y a 2 mois

    on dit d'une femme qu'elle est belle parce qu'elle correspond à certains critères de beauté(tout en sachant que la beauté est quelquechose de subjectif).une jolie femme n'a pas forcément ces critères mais dégage une harmonie ,une grâce souvent plus chaleureuse que la beauté froide et impersonnelle

  • Il y a 2 mois

    La même qu'entre ravissante et mignonne,

    l'éclat d'une goutte de rosée sur un bouton de rose.

  • Il y a 2 mois

    C'est à peu près Pareil

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • yoyoru
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    Toutes les belles filles sont jolies..,

    mais toutes les belles-filles ne le sont pas forcément…

    C'est fou les dégâts que peut faire un petit trait d'union…

  • Il y a 2 mois

    " Farewell, Angelina" s'est écrié Brad Pitt ?

  • Il y a 2 mois

    Jolie, c'est mignonne.....c'est éphémère...

    Belle c'est un niveau au dessus, ça englobe plus de qualités dont le charme et c'est plus durable !

  • Pour moi c'est la même chose.

  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    pour moi ça n'est qu'une question de vocabulaire , ça s'arrête la. Mais j utiliserais plus le terme jolie pour une jeune fille et belle pour une femme plus âgée , joli fait plus intime peut être, plus mignon que belle qui est un terme plus général. C'est une question de nuances je pense. simple avis perso !

  • Il y a 2 mois

    On dit " Une belle peau de vache ... une belle vache déguisée en jolie fleur ☼

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.