l
Lv 4
l question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 4 semaines

Qui est responsable de la montée de la précarité actuellement?

je sais il y en a qui vont dire,c'est la faute a la crise

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    C' est le système financier et bancaire qui est le réel responsable....

    Pour qu'une économie réelle fonctionne correctement ... il faut une masse monétaire MINIMALE en circulation.

    Sans ce "Minima" ... toutes les économies se ralentissent et s' étouffent...

    C' est le cas de nos crises actuelles...

    Les raisons sont très simples...

    Les masses monétaires en circulation sont pompées vers les sommets des circuits financiers et ne sont pas réinjectées dans les économies réelles.... mais réinjectées dans des "Marchés spéculatifs" qui ne font que vider les économies de leurs masses monétaires....

    Cela se fait au point de rendre exsangue ... les économies réelles...

    L' Argent a ainsi perdu sa fonction d' origine de base ... qui est celle d' être un simple outil économique ...

    Pour devenir un "Pouvoir parasite" des économies... autorisant à ses possesseurs tout vols et abus dans les sphères des ploutocraties.

    Note-Ajout:

    ---- ---- ----

    Nous entrons ici dans des gigantesques hypocrisies financières des "Mafias bancaires Internationales"

    Les "Etats" sont parait-ils endettés auprès des "Banques" ...

    Des "Banques" qui prétendent ne pas posséder d' argent ... hormis celui de leurs clients...

    C' est un énorme mensonge par "Omission"...

    Les Banquiers peuvent créer ... et ... créent de l' argent à partir de "Rien" (d'Ex nihilo) par de simples écritures comptables... par l' incroyable privilège qui leur est accordé par les "Fonds de réserves fractionnaires"...

    Des "Fonds de réserves fractionnaires" ... qui ont fini par se substituer aux droits Régaliens exclusifs des états de "Battre monnaies"...

    Les états dans ce droit régalien avaient comme garanties tout les avoirs de l' état et le travail de ses citoyens comme garantie à ses créations monétaires d' ex-nihilo...(Banque-Centrale des états)

    GARANTIES QUE NE POSSÈDENT AUCUNE BANQUES PRIVÉES...

    Ce qui fait que les "Créations monétaires" faites par ces "Banques-privées" sont en réalité des "Fausses-monaies" que les politiques ont rendues légales... malgré leurs totales absences de couvertures.

    Vous vous étonnez des précarités quand les économies sont gérées par des "Faux monnayeurs légalisés" qui s' autorisent à TOUT ACHETER AVEC CETTE FAUSSE MONNAIE....

    IL RESTE QUOI ALORS AUX PEUPLES ET AUX ETATS,,,????

    Il reste juste des ... DETTES ... aux humanités et aux états.

    Des "Dettes" qui ne savent s' exprimer que par ... des "Précarités"

    Pire encore ... des "Dettes" envers des "Faux monnayeurs" légaux....

    • Rossellogilles
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      ... bon, si tu dis tout, je n'ai plus rien à dire... lol ! Bonne journée à toi.

  • Il y a 4 semaines

    hey arretez les menteurs.

    les USA est le pays le plus vaillant et le plus energique de la planete

    bientot seulement 3% de chomage.

    le president Trump s'occupe de son pays. il ne s'enrichit pas.

    et n'enrichit pas ses copains.il dirige son pays

    gardez vos lumieres.

    mais ne rabaissez pas nos genies.

  • Gonzo
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    L'écart croissant riches/Pauvres.

    Spéculations folles .

    La crise est une conséquence pas la cause

    • decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      Les écarts croissants entre riches et pauvres ne sont que les symptômes pas les causes.
      Les spéculations ne sont que la partie émergente de l'iceberg des causes.

  • Il y a 4 semaines

    merditterrand et sa clique qui ont pourri la France pour des siècles

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

    " à la crise" Plusieurs facteurs ?

  • Il y a 4 semaines

    L hyper assistanat a abruti les gens et paralysé l economie dans un pays ou les entreprises sont les plus taxées au monde .. personne n y gagne, tout le monde y perd .. Voila où nous a mené le gauchisme larvé mais aussi chiasseux... CHIASSEUX!

    • coolness
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      il y a vraiment des chiasseux ici. comme tu dis.
      les grandes industries Francaises s'installent aux USA.
      et comme cela il n'y aura plus de riches en France
      voyons un humain qui a du succes est forcement un abuseur.
      vive la pauvrete.

  • Il y a 4 semaines

    On a les chiffres de 2018, pas ceux de 2019.

    • Rossellogilles
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      ...de toute façon, comme pour les chiffres de 2018 disponibles en 2019, les chiffres de 2019, tu les auras en 2020 et ainsi de suite : pratique pour ce genre de réponse, hein ?!!

  • Il y a 4 semaines

    C'est les banquiers feujs qui dominent les finances

  • Vlad
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    L'ultralibéralisme a sa part de responsabilité dans tout cela.

    • decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      Pas que cela.... Lisez mon commentaire .... il vaut le détour.

  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

    C'est quoi cette crise ?

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.