petit robert question posée dans Politique et gouvernementÉlections · Il y a 1 mois

il parait que les députés se sont votés une loi pour augmenter de 1200 euros leur salaire pour se loger sur paris?

Mettre à jour:

Les députés vont avoir de quoi se loger confortablement... Après une longue discussion avec les élus, le président de l'Assemblée Richard Ferrand a en effet décidé d'augmenter le plafond de la dotation d'hébergement des députés, qui permet de rembourser leurs dépenses de location à Paris. D'après les informations de l'AFP, il passera ainsi de 900 à 1.200 euros mensuels au 1er novembre, ce qui correspond au "montant que le Sénat a retenu depuis 2017".

8 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    Et oui, encore un vote fait la nuit.

    1200 euros au lieu de 900 euros, soit 33 % d'augmentation, et le peuple lui se serre la ceinture.

    https://www.vonjour.fr/les-deputes-vont-beneficier...

    • Kait.
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

      Merci Petit Robert pour cette Mr.
      Bon après midi.

  • Il y a 1 mois

    Mets une source quand tu balances ce genre d'infos.

  • Il y a 4 semaines

    Déjà, ils n'ont pas voté c'est une décision du bureau! Et ce n'est pas un cadeau non plus, c'est une mesure d'économie!

    En 2017, ils ont réalisé 8.500.000€ d’économies.

    En 2018, ils ont 25.200.000€ d’économies.

    Depuis 2017, l’Assemblée nationale n’a pas demandé 1€ de plus à l’Etat.

    Pour rappel, le coût annuel par foyer fiscal de l’Assemblée nationale est de 28€.

  • Il y a 4 semaines

    Ceux qui sont au niveau du seuil de pauvreté n'auront droit au mieux qu'à une aide de 260 €, donc pas de logement possible sur Paris. En voyant le salaire des députés, c'est sûr qu'ils ont un sale air...

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

    et s'est pas fini avec le bio ils vont s'augmentée les ticket restaurant

  • Il y a 1 mois

    Oui, c'est vrai !

  • Il y a 1 mois

    Ca ne serait pas impossible

  • Il y a 1 mois

    c est sympa non

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.