Nature question posée dans Societé et cultureMythologie et folklore · Il y a 4 semaines

Pourquoi les hébreux tuaient leurs prophètes?

4 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    En tout cas l'Age d'Or des Hébreux !

  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

    je pense qu'il faut comprendre aussi le contexte avant de leur jeté les pierres, ils sont entourée de peuple de sorciers, qui font des miracles, Dieu leur a demander de ne pas écouter et tuer les faux prophétes ( Deutéronome 13) sous menace de faire bruler les habitants et la ville si ces dernier les écoutent et les suivent, donc de base sa doit rendre extrêmement parano de tous les gens qui se disent prophètes, et comme les prophéties sont prophétiser largement a l'avance et qu'on voit pas immédiatement les résultats (et encore les satanistes peuvent faire avec des démons des miracles aussi) c'est trés tendue, bon aprés ils aurait put quitte a transgresser le commandement de les tuer, les mettre or des villes en attendant de voir, et pour Jésus c'était encore plus dur car lui leur disait que l'amour prévaut tous, or il avait eu assez de chatiment et punitions par transgressions de la loi dans le passée, donc facile aujourd'hui de nos jours de les traiter de barbares, de fous, etc, mais a cette époque, mon oeil....

  • Il y a 4 semaines

    Lire Matthieu 23

  • Il y a 4 semaines

    parce qu'y faisaient que raconter des conneries, genre des lois et autres trucs chiants.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.