N'est-ce pas le moment de lire ou relire "Les yeux ouverts de Marguerite Yourcenar", notamment au sujet de l'éducation des enfants ?

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    " On lui donnerait aussi les simples notions de morale sans laquelle la vie en société est impossible, instruction que les écoles élémentaires et moyennes n'osent plus donner dans ce pays. En matière de religion, on ne lui imposerait aucune pratique ou aucun dogme, mais on lui dirait quelque chose de toutes les grandes religions du monde, et surtout de celles du pays où il se trouve, pour éveiller en lui le respect et détruire d'avance certains odieux préjugés. "

    rien à rajouter !

  • nuage
    Lv 5
    Il y a 1 mois

    il faut TOUJOURS lire et relire Yourcenar , cette femme , c'est un monument , j'en fais mes délices !

    • Marguerite Antoinette Jeanne Marie Ghislaine Cleenewerck de Crayencour si quelqu'un veut tout savoir...

  • Nemo
    Lv 4
    Il y a 1 mois

    Lisez YOURCENAR toujours,pas DURAS tellement surestimée et humainement atroce

  • Cette sorcière ???????????????,

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

    Pourquoi donc ?

  • Il y a 1 mois

    C'est surtout le moment d'apprendre à copier correctement un lien sans obliger chacun à vendre ses données aux diable et tout simplement à apprendre à utiliser un vrai moteur de recherche honnête, indépendant, pour qui tu n'es pas le produit !

  • Il y a 1 mois

    ca me fait penser a un sketche des déchiens ou il était question de Yourcenar.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.