Nemo
Lv 4
Nemo question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 3 semaines

légende ou réalité ,au moment de l'indépendance du Congo un commando de 250 mercenaires aurait mis en fuite une armée locale de 2000 hommes?

Bob Denard et le belge Schramme auraient dirigé cette unité certes motorisée ,surarmée et entrainée

6 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

J'ai entendu parler de cela mais pas avec les mêmes chiffres, plutôt 700 mercenaires de toutes origines contre une armée africaine certes mais régulière et correctement équipée de plus de 10 000 hommes!

Sinon Schramme et Denard que j'ai eu la chance de rencontrer dans ma jeunesse par l’entremise de feu mon ami Maloubier (un autre Bob) ne pouvaient pas s'encadrer...

• Il y a 3 semaines

Sacré Bob ! Toujours égal à lui-même !

Faut dire qu'avec une mitrailleuse face à deux mille nègres nus armés de pics de bambou, c'était même pas dur.

• Il y a 3 semaines

Bob Denard on en a beaucoup parlé mais je ne me souviens plus

• Il y a 3 semaines

Et oui, Bob l'éponge il est trop fort 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

Bah c'est sûr. 200 mecs équipés comme le 1er REP contre 2000 rigolos avec des fusils de chasse et des machettes...C.est plié d'avance.

• Il y a 3 semaines

Je n'ai pas assez d'infos sur le sujet Mais ça ne m'étonnerait pas de Bob !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.