Segel
Lv 7
Segel question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 4 semaines

Le véritable progressisme n'est-ce pas de dire non au commerce international et aux multinationales ?

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines

l'autarcie ou le village Gaulois , quoi ! demande à tes petits-enfants s'ils veulent vivre comme ça !

• Segel
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

Je crois qu'ils n'auront pas vraiment le choix.

• Gonzo
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

la pensée "Gloubiboulga".

c'est surtout ça que ce genre de réflexion me fait penser

• ... dit-il sur internet,auquel il est connecté il est grâce à des objets high-tech...

Après, pour l'essentiel (nourriture, énergie), ça se tient, mais essaie de faire comprendre à ce peuple d'empaffés que pour retrouver de la souveraineté ils devront notamment revoir leur consommation d'énergie et mettre des panneaux solaires, éoliennes et hydroliennes partout dans leur commune... Tout en laissant les m² de leur jardin "au calme pas, en ville, parce qu'on veut être propriétaires et habiter chez notre banquier pendant 20 ans" au paysan du coin.

• .
    Lv 6
    Il y a 4 semaines

Le mot progressisme n'a aucun sens puisqu'il y a autant de notions de progrès qu'il y a d'individus.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

Le COMMERCE INTERNATIONAL entre peuples a toujours existé.

En revanche, avoir fait de la Chine l'usine du monde, puis importer ensuite sa production via des super tankers hyper polluants, est une ABERRATION.

Et cette aberration est en train de détruire la planète.

Quant au PROGRESSISME, il faudrait expliquer aux Moutons que le progressisme et le progrès sont deux choses différentes, et puis que le progrès ne se limite pas à posséder le dernier Smartphone à la mode. Les Moutons sont à un stade de conditionnement trop avancé pour en sortir.

• Il y a 4 semaines

Et revenir au Moyen-Age ???

Non, voyons, ce serait régresser ...

• Segel
      Lv 7
      Il y a 4 semainesSignaler

Pour nous allons droit vers un effondrement quoi qu'il arrive

• Nemo
    Lv 4
    Il y a 3 semaines

Le mot progressisme a été détourné de son sens ,il désignait à l'origine,jusqu'au années 80 un courant proche du communisme ,mais qui refusait le parti communiste (très loin de MACRON!)

• Il y a 4 semaines

le commerce c'est une chose... une alternative à la guerre par exemple, je dis ça je n'dit rien...... 

les multinationales c'est tout autre chose, et ça je veux bien m'en passer mais j'ai besoin qu'on m'aide, parce que je ne sais pas faire mon ordi moi-même, et mes voisins français non plus, et ils ne savent pas non plus faire google, à peine copier youtube avec dailymotion qui ne fonctionne jamais quand j'en ai envie ce qui fait que je ne l'utilise évidemment pas. 

• Il y a 4 semaines

Donc le progressisme, ce serait de se replier sur nous même, en parfaite autarcie, sans échange avec qui que ce soit?

Intéressant ça

Tu peux développer?

• Il y a 4 semaines

Mais quelles alternatives ?

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.