Ferdi question posée dans ÉducationFutilités · Il y a 4 semaines

Qui (quoi que) sauvera le monde?

8 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    Seule la vision peux porter un regard novateur sur la routine du monde, et lui donner une direction nouvelle, qui le sauvera du crash auquel toute activité mécanique routinière est destinée.

    Mais si le monde peut être sauvé, l'humanité accepte t elle le changement ?

    Vous aimez cette activité routinière même si elle fait de vous des victimes, et vous préférez passer votre vie à râler plutôt que de changer. Vous avez besoin de vos habitudes car elle vous donnent votre sécurité même si elles banalisent la réalité au point d'en faire un ennui mortel.

    Vous aspirez à la paix mais plutôt que d'utiliser votre énergie à travailler sur vous même, vous préférez marcher sans fin dans les rues avec des pancartes. Vous ne manifestez que votre bonne conscience hypocrite, qui cache votre paresse et votre incapacité.

    Vous êtes le monde. Chaque être humain est le monde, et vous préférez les divertissements superficiels de la télé qui vous disent "oubliez tous vos problèmes" plutôt que de vous confronter à vos problèmes.

    On ne peut être sauvé de la tragédie à laquelle mène toute activité répétitive, routinière, que ce soit le système économique ou l'histoire personnelle, la propre importance ect.... que par l'action altruiste dédiée au monde. Mais tout votre conditionnement vous fait agir en fonction d'une récompense. Vous acceptez l'autorité pour une récompense, vous vous soumettez aux religions pour une récompense, mais le monde vous connait depuis votre 1er souffle car vous êtes le monde et il sait bien mieux que vous ce dont vous avez besoin.

  • Dejair
    Lv 6
    Il y a 4 semaines

    Que tous et toutes allaient par le chemin de la Harmonisation . Super-santé, jeunesse brillante, richesse confortable !

  • Il y a 4 semaines

    Qui est -ce qui le perd ?

    • FerdiIl y a 4 semainesSignaler

      Rie Bambelle la nana d en façe scchrrs

  • Il y a 4 semaines

    ce qui est sure c'est que ce ne sera pas moi

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

    Chuck Norris, le sauveur de l'humanité.

  • Hésed
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    En tout cas, pas les humains !

  • Il y a 4 semaines

    Si c'est l'humanité dont tu veux parler, je ne pense pas qu'elle résistera à sa bêtise

  • Gonzo
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    personne .

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.